France World

grosse inquiétude après la signature de l’arrière-petit-fils de Mussolini

Zapping Onze Mondial Top 10: classement des buteurs de la Ligue des Champions 2020-2021

« Moi, je veux seulement être jugé pour la façon dont je joue au football, et pas pour mon nom » a confié Romano Floriani Mussolini à la radio italienne Radiosei. Malheureusement pour le latéral droit de 18 ans, cette déclaration ressemble fortement à un vœu pieux. En effet, la signature récente d’un contrat professionnel avec la Lazio Rome de celui qui est l’arrière-petit-fils du dictateur fasciste Benito Mussolini, fait grandement réagir en Italie.

Une crainte liée aux ultras d’extrême droite

Une crainte liée aux ultras d’extrême droite Lancer le diaporama
Serie A : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+11

Paolo Di CanioCredit Photo – Icon Sport

Selon le Daily Mail, le club romain craint que les maillots floqués « Mussolini » fassent ressurgir des comportements déplacés de la part d’une frange d’ultras de la Lazio qui se réclame de l’extrême droite et du fascisme. Le club a déjà connu de tels problèmes auparavant avec par exemple le salut fasciste de son joueur Paolo Di Canio en 2005. L’entraîneur de Romano Floriani Mussolini chez les jeunes, Mauro Bianchessi ne s’inquiète pas de la situation dans la Repubblica : « C’est un garçon humble, qui ne s’est jamais plaint. Je l’aime beaucoup. Il n’est pas encore prêt, mais il est prometteur. Quant à son nom pénible à porter, je n’ai jamais parlé à ses parents, et la seule chose qui m’intéresse est la manière dont il joue ». Pas sûr que Romano Floriani Mussolini réussisse à échapper à son nom pour ses débuts en professionnel.  

Source

L’article grosse inquiétude après la signature de l’arrière-petit-fils de Mussolini est apparu en premier sur zimo news.