France World

Apple et Hyundai-Kia concluent un accord pour construire une voiture aux États-Unis

  • Rapports CNBC qu’Apple et Hyundai-Kia sont sur le point de finaliser un accord pour construire une voiture Apple autonome.
  • Le véhicule serait entièrement conçu par Apple et construit dans l’usine Kia de West Point, en Géorgie.
  • Le véhicule autonome autonome serait construit sans siège conducteur et pourrait potentiellement entrer en production en 2024.

    La cour entre Apple et la Kia de Hyundai pour construire une Apple Car semble bien progresser. Selon un rapport de CNBC, les deux sociétés sont sur le point de finaliser un accord selon lequel Kia construirait un véhicule Apple électrique et autonome dans une usine d’assemblage Kia à West Point, en Géorgie.

    Selon les sources de CNBC, l’accord repose sur le fait qu’Apple contrôle à la fois le logiciel et le matériel du véhicule. En d’autres termes, ce ne serait pas une Kia ou une Hyundai avec la technologie Apple, mais plutôt un véhicule Apple construit par le constructeur coréen aux États-Unis sous la direction d’Apple.

    C’est la même situation qu’Apple et d’autres sociétés de technologie matérielle ont eue avec les fabricants pendant des décennies. Par exemple, l’iPhone d’Apple est conçu par Apple mais construit par des partenaires de fabrication, dont Foxconn. Le véhicule devrait entrer en production en 2024.

    Néanmoins, si Apple fait équipe avec Kia, il pourrait utiliser la plate-forme E-GMP EV récemment annoncée par Hyundai comme base pour tout véhicule électrique qu’elle décide de construire. Cela pourrait annuler la nécessité pour Apple de créer son propre système de batterie. Hyundai et Kia prévoient d’avoir 23 véhicules électriques mondiaux d’ici 2025.

    Pour ceux qui espèrent mettre la main sur leur propre voiture Apple, le rapport apporte de mauvaises nouvelles. Le véhicule aurait été construit sans siège conducteur ni commandes. Des sources ont déclaré à CNBC qu’Apple voulait un véhicule électrique et autonome pour suivre la tendance de la mobilité. Vous ne pourrez peut-être pas acheter un véhicule Apple, mais vous pourriez en héler un pour un voyage autonome en ville.

    Bien qu’un accord soit sur le point d’être conclu, il est toujours possible qu’Apple change d’avis et choisisse un autre constructeur automobile ou même se retire du monde de l’automobile et travaille sur sa voiture Apple en secret pendant encore quelques années avant d’entrer dans le champ.

    Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

    Ce contenu est créé et géré par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Apple et Hyundai-Kia concluent un accord pour construire une voiture aux États-Unis est apparu en premier sur zimo news.