Le résultat sera une production de VE plus propre.
Le monde vise à devenir plus efficace, et une grande partie de cette responsabilité incombe aux constructeurs automobiles. Si les véhicules électriques contribuent à réduire les émissions, ils contribuent également aux émissions grâce à la production à forte intensité énergétique de leurs batteries et autres composants. Pour compenser cela, les fabricants ont testé des matériaux recyclés. Jaguar réutilise des filets de pêche, l’usine de Polestar fonctionne à l’énergie renouvelable et Nissan recycle les vieilles batteries Leaf. Volkswagen a également décidé de recycler les batteries de manière intelligente et son usine pilote de Salzgitter a maintenant commencé ses activités. Il ne suffit pas de créer un véhicule électrique comme l’ID.4 – Volkswagen veut également s’assurer que la production est propre.
Cette usine est la première de Volkswagen dédiée au recyclage des batteries de voitures électriques qui ne peuvent plus être utilisées à d’autres fins. Selon Volkswagen, « avant que la batterie ne soit recyclée, une analyse détermine si la batterie est encore suffisamment puissante pour avoir une seconde vie dans des systèmes de stockage d’énergie mobiles tels que la station de charge rapide flexible ou le robot de charge mobile ». Bien sûr, d’autres fabricants ont leurs propres moyens de se débarrasser des batteries ou de les réutiliser.Par conséquent, alors que la production de véhicules électriques augmente, VW ne s’attend à ce que de gros volumes de batteries soient traités à la fin des années 2020. Ainsi, l’usine a été conçue pour recycler initialement jusqu’à 3 600 systèmes de batteries par an pendant la phase pilote, soit environ 1 500 tonnes.
Mais conformément à l’éthique de la durabilité intelligente, Volkswagen sera prêt pour de plus grandes échelles de recyclage, avec le système conçu pour être mis à l’échelle si nécessaire. De plus, les batteries sont recyclées d’une manière innovante qui économise du carbone. Une fois les batteries livrées, déchargées en profondeur et démontées, les pièces individuelles sont broyées en petits granules dans un broyeur puis séchées. Ce processus donne de l’aluminium, du cuivre, des plastiques et de la «poudre noire». Cette poudre noire contient les matières premières dont les batteries ont besoin, notamment le lithium, le nickel, le manganèse, le cobalt et le graphite. Et comme les matières premières des batteries recyclées sont tout aussi efficaces que les neuves, des batteries neuves peuvent être fabriquées. La demande de matières premières devant augmenter considérablement, c’est une décision intelligente. Bravo, Volkswagen.
carbuzz.com
L’article Volkswagen Now Recycling EV Batteries est apparu en premier sur zimo news.