Cela peut sembler ridicule, mais apparemment, il est sûr à utiliser.
Tesla n’est pas étranger à la controverse, qu’il s’agisse des batailles du PDG Elon Musk avec la Securities and Exchange Commission (SEC), des tests d’auto-conduite en cours ou du débat sur le rappel des écrans tactiles défaillants. Le volant à joug des Tesla Model S et Model X récemment révélés et rafraîchis est la dernière source de débat. Certains pensent que c’est la façon dont Tesla prépare les conducteurs pour le jour où aucun volant n’est nécessaire. Bien que cela soit certainement possible, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) travaille actuellement à déterminer si la roue à joug est même sûre à utiliser. Mais un pays vient de donner son sceau d’approbation de sécurité.
Selon le journal d’information en néerlandais RTL Nieuws, les Pays-Bas n’ont aucun scrupule avec la roue.
Le RDW, l’agence gouvernementale chargée de l’immatriculation et de l’immatriculation des véhicules, a officiellement approuvé son utilisation sur la voie publique.
« La forme du volant n’est nulle part prescrite dans la législation de l’UE ou de la CEE-ONU », a déclaré l’agence. Cependant, il a noté que tous les volants des nouveaux véhicules ne sont pas complètement ronds. Les volants à fond plat en sont un exemple. « De nombreuses voitures ont déjà un volant aplati en bas. Non seulement il est plus facile d’entrer, mais il est également plus facile de reconnaître la position du volant », indique le rapport. «La tendance est que de plus en plus de véhicules auront un volant rectangulaire à l’avenir. Le nombre de tours de la gauche à la droite n’est pas non plus réglementé. Tant qu’il est de -90 à +90 degrés, il n’ya pas de raison pour laquelle vous devriez avoir un bord supérieur. Deux poignées suffiront. «
La décision des Pays-Bas, pour l’instant, n’a pas été adoptée par d’autres pays européens. Il sera intéressant d’apprendre ce que l’Allemagne voisine a à dire à ce sujet. L’Allemagne, bien sûr, abrite certains des constructeurs automobiles les plus célèbres au monde, en particulier BMW, Mercedes-Benz et le groupe Volkswagen. Tous trois considèrent Tesla comme leur principale cible pour l’analyse comparative des véhicules électriques. Les batteries avancées et le logiciel de communication des véhicules de Tesla sont deux autres domaines dans lesquels les constructeurs automobiles allemands doivent être améliorés.
Il est fort probable que la NHTSA n’aura finalement aucun problème avec la nouvelle conception du volant, mais l’acceptation par le client est une question totalement différente.
carbuzz.com
L’article Un pays n’a aucun problème avec l’étrange nouveau volant de Tesla est apparu en premier sur zimo news.