C’est troublant que cela ait pris si longtemps.
Un problème qui n’aurait jamais dû prendre autant de temps à résoudre a finalement été résolu. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et Tesla ont convenu de rappeler un total de 134 951 véhicules électriques Tesla Model S et Model X en raison d’une défaillance de l’écran tactile. Le rappel concerne le modèle S 2012-2018 et le modèle X 2016-2018. L’agence gouvernementale de sécurité a commencé à enquêter sur le problème en juin dernier après avoir reçu plus de 12 000 plaintes de propriétaires et d’autres informations connexes soumises par le constructeur lui-même.
« Tesla a décidé de rappeler volontairement certains véhicules Model S et Model X construits avant mars 2018 et équipés d’une carte MultiMediaCard (eMMC) intégrée de 8 Go dans l’unité de commande multimédia, car l’eMMC peut mal fonctionner en raison de l’usure accumulée », a formellement déclaré le constructeur automobile.
Le mois dernier, la NHTSA a officiellement envoyé une demande de rappel à Tesla après avoir conclu que ces pannes d’écran tactile posaient un risque pour la sécurité. Les conducteurs comptent sur ces écrans pour un certain nombre de problèmes liés à la sécurité, en particulier les images de la caméra de recul. Il existe également des commandes pour les systèmes de dégivrage et le désembuage du pare-brise. Le pilote automatique peut également être affecté car les conducteurs peuvent ne pas recevoir d’alertes de sécurité sonores critiques.
Il y a quelques jours, Tesla a fait une offre étrangement chronométrée aux propriétaires de véhicules antérieurs à 2018: une réduction de 40% pour passer de MCU1 à MCU2. Le total s’élève à 1 500 dollars, ce qui peut sembler raisonnable dans des circonstances normales. Seulement ils ne l’étaient pas. Certains pensaient qu’il s’agissait d’une dernière tentative de Tesla pour éviter un rappel coûteux.
Le rappel, comme tous les autres, se fera gratuitement et les personnes concernées recevront une eMMC de 64 Go à la place. Les propriétaires n’ont pas besoin de contacter le constructeur automobile pour plus de détails et seront plutôt directement informés une fois que les pièces seront disponibles. Tesla demande spécifiquement aux propriétaires de ne pas planifier de rendez-vous au service après-vente, à la seule exception de recevoir une alerte de véhicule signalant la dégradation du périphérique de stockage de la mémoire ou un écran toujours vide. Peut-être un peu surprenant, les clients qui ont accepté l’offre de 1 500 $ peuvent être admissibles au remboursement.
Les rappels sont une épreuve coûteuse et les constructeurs automobiles essaient de les éviter en publiant des bulletins de service technique ou, mieux encore, en libérant des produits non défectueux en premier lieu. Mais parfois, il n’y a tout simplement pas le choix en la matière, une leçon que Tesla vient d’apprendre.
carbuzz.com
L’article Tesla accepte la dernière demande du gouvernement fédéral est apparu en premier sur zimo news.