Des chercheurs de l’Université d’Hiroshima ont découvert ce que nous savions toujours être vrai: regarder des photos de chiots mignons (et d’autres adorables bébés animaux) peut vous rendre plus productif au travail.
Eh bien, c’est-à-dire si votre travail nécessite de l’exactitude, de la précision et de l’attention.
L’étude, appelée Le pouvoir de Kawaii: La visualisation d’images mignonnes favorise un comportement prudent et réduit la concentration attentionnelle, États:
Les résultats montrent que les participants ont effectué des tâches nécessitant une attention plus ciblée après avoir visionné des images mignonnes. Ceci est interprété comme le résultat d’une concentration attentionnelle réduite induite par l’émotion positive déclenchée par la gentillesse qui est associée à la motivation d’approche et à la tendance au traitement systématique. Pour les applications futures, des objets mignons peuvent être utilisés comme déclencheur d’émotions pour induire des tendances comportementales prudentes dans des situations spécifiques, telles que la conduite et le travail de bureau.
En d’autres termes, regarder des images de bébés animaux précieux (nous avons nous-mêmes un faible pour les chiots) évoque l’émotion que quelque chose est délicat, fragile et significatif – tous des sentiments qui se traduisent par de meilleures performances au travail. Surtout dans les emplois qui nécessitent une attention et une concentration minutieuses
Donc, la prochaine fois que vous vous dirigerez vers votre comptable pour le temps fiscal trimestriel ou que vous visiterez votre médecin pour une intervention chirurgicale, apportez-le calendrier de chiots mignon accroché à votre mur et faites-le feuilleter pendant un moment. Vous ne pouvez pas faire de mal, non?
L’article Montrez ceci à votre patron: regarder des chiots mignons fait de vous un meilleur employé est apparu en premier sur zimo news.