Si vous préférez faire la plupart des choses en ligne, c’est pour vous.
Les habitudes de consommation ont considérablement changé au cours de la dernière année environ en raison de la pandémie en cours. S’il peut être acheté en ligne, de nombreuses personnes choisiront cette option plutôt qu’une expérience d’achat en personne. Le même changement de comportement s’est répercuté sur l’industrie automobile et Lexus en a pris note.
Fraîchement sorti d’un résultat fantastique dans une étude majeure de satisfaction des ventes parmi les grandes marques en 2020, la branche luxe de Toyota vient de dévoiler sa toute nouvelle expérience de vente au détail numérique connue sous le nom de Lexus Monogram. Lexus affirme que la nouvelle expérience promet de la flexibilité lors de l’achat, du financement ou de la location d’un véhicule neuf.
Que le client se trouve sur le site Web de Lexus ou dans une véritable concession, Lexus Monogram offrira un parcours intégré. Par exemple, quelqu’un peut commencer le processus d’achat d’un nouveau véhicule en ligne et enregistrer ses préférences dans ce qu’on appelle un «garage numérique». À partir de là, l’achat peut être effectué à domicile ou via un revendeur Monogram.
Pour les vendeurs, il y a l’avantage de mieux comprendre les besoins de chaque client tout en étant en mesure d’assister facilement un client qui a commencé le processus d’achat en ligne. D’autres constructeurs automobiles comme Honda et Ford ont également commencé à offrir une alternative en ligne plus complète aux ventes en personne.
Honda a maintenant choisi de répertorier les voitures d’occasion non certifiées sur son site officiel, tandis que le nouveau marché numérique Ford Blue Advantage lancé cette année permet aux clients de localiser et d’acheter plus facilement des voitures d’occasion certifiées. Pour l’instant, Lexus pilote Monogram sur des marchés spécifiques, avec un déploiement officiel qui devrait commencer au printemps 2021.
« Notre objectif est de créer une plus grande transparence avec nos clients et une plus grande efficacité pour nos concessionnaires – que ce soit dans la salle d’exposition ou en ligne », a déclaré Andrew Gilleland, vice-président du groupe et directeur général de la division Lexus.
Que vous soyez intéressé par la dernière version du luxueux LS 500 ou par le crossover UX au style attrayant, vous avez désormais plus d’options disponibles pour finaliser votre achat.
carbuzz.com
L’article Lexus vient de rendre plus pratique l’achat d’une nouvelle voiture est apparu en premier sur zimo news.