David Zalubowski via APVoiture et chauffeur
- Toyota, Hyundai, Kia, Subaru et Mazda ont tous terminé janvier 2021 avec des gains, même si l’industrie automobile dans son ensemble a connu une baisse d’une année à l’autre le mois dernier.
- Les alignements de SUV et de multisegments étaient en grande partie la raison pour laquelle ces entreprises ont si bien réussi.
- Depuis que les ventes ont chuté au printemps dernier, le marché a connu une reprise régulière et cette tendance se poursuit en 2021.
La marche de l’industrie automobile vers des résultats de ventes positifs est implacable depuis le printemps 2020, et cet élan s’est poursuivi dans la nouvelle année. Dans l’ensemble, les ventes totales de véhicules neufs devraient avoir chuté de 3,7%, selon Cox Automotive, une légère baisse, surtout si l’on considère qu’il y en avait un de moins en janvier dernier par rapport à l’année dernière.
Plusieurs des reporters mensuels ont dépassé la moyenne estimée de l’industrie, notamment Toyota, Hyundai, Kia, Subaru et Mazda, qui ont tous leurs VUS et multisegments à remercier. D’un autre côté, Ford et Honda ont vu leurs ventes chuter le mois dernier, le premier en raison d’une diminution des commandes de flotte et le second en raison de la baisse des ventes de voitures.
«La hausse attendue d’un mois à l’autre du rythme des ventes suggère que le marché des véhicules commence l’année sur une base solide malgré une telle incertitude dans l’économie», a écrit Charlie Chesbrough, économiste principal chez Cox Automotive. Cox a également prédit que les ventes de flotte, un groupe de ventes gravement touché par la pandémie, ne se rétabliront que plus tard cette année.
Pour Toyota – qui a retrouvé le titre de constructeur automobile le plus vendu au monde en 2020 auprès de Volkswagen – les ventes ont augmenté de 0,2% en janvier, entraînées par une augmentation de 10,4% des ventes dans la division camions, y compris les SUV et les camionnettes. Le 4Runner a connu une augmentation de 33,1% des ventes et le Tacoma a connu un bond de 10,3%. La Corolla et la Camry, certains des plus gros vendeurs de Toyota, ont toutes deux subi des baisses à deux chiffres de leurs ventes, conformément à la tendance de l’industrie.
Les ventes de Hyundai ont augmenté de 1,5% en janvier par rapport à l’année dernière, les SUV et les multisegments compensant les baisses des berlines. Les ventes du Kona ont augmenté de 19,6% tandis que les ventes du Santa Fe ont bondi de 26,6%. Chez Kia, le frère de la société Hyundai, les ventes ont augmenté de 10,3%, mais ce résultat peut être largement attribué aux K5 et Seltos, qui n’étaient pas en vente ou venaient d’arriver chez les concessionnaires en janvier 2020. 25,8 pour cent lundi dernier.
Chez Ford, une baisse continue des ventes de flottes a contré un mois par ailleurs sain pour les ventes au détail, le constructeur ayant vu ses ventes chuter de 8,3%. Les ventes au détail, en revanche, ont augmenté de 5,5% par rapport à l’année dernière. Les ventes de l’Explorer ont été un point positif pour Ford car elles ont augmenté de 11,1 pour cent; les ventes de berlines ont pesé sur les résultats globaux car la Fiesta abandonnée a atteint zéro ventes totales et la Fusion abandonnée a chuté de 74%.
Honda a également vu ses ventes chuter en janvier, avec une baisse de 9,2%. Les ventes du Pilot ont augmenté de 10,8%, mais dans l’ensemble, les ventes de camions et de VUS ont chuté de 2,2% (bien que représentant le jour de vente de moins, les ventes de cette division ont augmenté de 1,9%). Subaru a terminé le mois de janvier avec des ventes en hausse de 0,3%, aidées par une augmentation de 28,3% des ventes du Crosstrek. L’Outback a connu une augmentation de 3,6 pour cent des ventes tandis que le Forester est resté stable. En revanche, il y a eu une baisse des ventes de l’Ascent, ainsi que de la gamme de berlines.
Mazda, l’un des plus petits constructeurs automobiles à rapports mensuels, a réalisé en janvier des ventes de 6,9% supérieures à celles de l’année dernière. Mazda a vu ses chiffres de vente s’améliorer dans toute sa gamme, dont 22% pour la Mazda 3, 5,2% pour son véhicule le plus populaire, le CX-5, et 53% pour le nouveau CX-30.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Les gens achètent encore beaucoup de SUV et de multisegments, les chiffres de vente montrent est apparu en premier sur zimo news.