France World

Les 5 plus grosses claques de l’histoire

Zapping Onze Mondial Ligue 1 : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

1 – Manchester United 9 – 0 Southampton, 2 février 2021

Manchester United n’a pas fait dans la demi-mesure hier soir face à Southampton en infligeant un 9-0 aux joueurs de Hasenhuttl. Les Saints ont joué tout le match à 10 après le rouge de Jankewitz dès la deuxième minute. Derrière c’est la déferlante de buts : quatre en première période, cinq en seconde. Sept buteurs différents côté mancunien. Mais il y en a un qui a passé une plus mauvaise soirée que les autres. Jan Bednarek a fait la totale : un but contre son camp à la 34e, un pénalty provoqué assorti d’un carton rouge à la 86e. Une soirée à oublier pour les Saints. Ce n’était pourtant pas la première fois qu’une telle chose leur arrivait…

Southampton, un air de déjà-vu

Southampton, un air de déjà-vuLancer le diaporama
Premier League : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+11

Vardy et PérezCredit Photo – Icon Sport

2 – Southampton 0 – 9 Leicester, 25 octobre 2019

Un scénario quasiment similaire. Un carton rouge rapide pour Ryan Bertrand, dès la 12e minute et derrière la catastrophe. Mais cette fois-ci pour les Saints, cela se passe à la maison et avec du public. Un triplé de Jamie Vardy et un d’Ayoze Pérez, Southampton perd 9-0 dans son stade, la plus grosse défaite de l’histoire pour une équipe à domicile. Et Bednarek était là-aussi sur le terrain. Le pauvre.

3 – Manchester United 9 – 0 Ipswich, 4 mars 1995

Manchester United, 2e affronte Ipswich 21e de la Premier League (22 équipes dans le championnat cette année). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la hiérarchie va bien être respectée. Ipswich joue l’ensemble du match avec onze joueurs et va pourtant subir la marée mancunienne. Un quintuplé d’Andy Cole, et une claque pour l’histoire pour les Tractor Boys qui n’auront jamais aussi bien porté leur prénom. Ipswich termine la saison en bon dernier, Manchester perd le titre d’un point face à Blackburn.

4 – Tottenham 9 – 1 Wigan, 22 novembre 2009

Une victoire par huit buts qui a tout de même une particularité : à la mi-temps, il n’y avait que 1-0 pour les Spurs. C’est en seconde période que Wigan (15e de PL) a littéralement sombré, encaissant 8 buts en 40 minutes. Quintuplé de Jermain Defoe. Les Latics ne descendront pourtant pas en fin de saison, en conservant leur 15è place. Un revers sans conséquence mais qui restera dans l’histoire.

5 – Manchester City 8 – 0 Watford, 21 septembre 2019.  

Ce jour-là, tout le monde a cru que le tarif serait encore plus salé pour Watford. Au-delà du score historique en fin de match, c’est la physionomie de la rencontre qui est à retenir. A la 18e minute de jeu, les Hornets sont menés … 5-0. Face à un Manchester City deuxième du championnat et dans une forme impressionnante, Watford, dernier de Premier League, ne parvient pas à contenir les assauts mancuniens et boit la tasse. Finalement, le score est presque un soulagement.

Quatre autres 8-0 ont été inscrits en PL, dont deux par Chelsea. Le championnat le plus spectaculaire de la planète n’a jamais aussi bien respecté sa réputation que lors de ces matchs spectaculaires.

Source

L’article Les 5 plus grosses claques de l’histoire est apparu en premier sur zimo news.