Les tests débuteront cette année.
Karma Automotive continue de rompre avec son passé Fisker. Fondé à l’origine par Henrik Fisker avant de déposer son bilan, le constructeur automobile basé à Irvine, en Californie, vient d’annoncer qu’il s’associe au danois Blue World Technologies pour développer un nouveau groupe motopropulseur de véhicule électrique qui utilise des piles à combustible au méthanol pour produire de l’hydrogène. Des plans sont toujours en place pour lancer la berline électrique Karma GSe-6 cette année, et cette nouvelle technologie commencera elle-même à être testée dans les mois à venir.
Voici comment fonctionne la technologie: Le système utilise une pile à combustible au méthanol qui nécessite à peu près le même temps pour se remplir qu’un réservoir d’essence ordinaire.
Il passe ensuite par un reformeur de méthanol pour produire de l’hydrogène, qui est utilisé pour générer l’énergie nécessaire pour faire bouger le véhicule. Le méthanol est un carburant de base porteur d’hydrogène largement disponible dans le monde entier et peut être produit à l’aide de sources renouvelables, ce qui contribue à créer un résultat neutre en carbone.
Karma et Blue World Technologies ont l’intention d’installer le nouveau groupe motopropulseur dans une flotte de berlines GSe-6 et des tests auront lieu aux États-Unis et au Danemark. Si aucun problème technique et / ou mécanique majeur ne se produit, les sociétés visent à mettre le système en production, bien qu’aucune date de lancement prévue n’ait été donnée.
«Nous investissons maintenant dans ces types de technologies de groupe motopropulseur pour nous préparer à un monde sans émissions en ayant diverses solutions d’électrification à longue portée qui incluent des piles à combustible à hydrogène, éthanol et méthanol comme système de propulsion», a déclaré le Dr Lance Zhou, chef de Karma Officier exécutif.
Un autre facteur inconnu et assez important est le coût. Les grands constructeurs automobiles ont la capacité d’augmenter la production, comme les batteries et les moteurs à combustion, pour réduire les coûts, mais un nouveau système comme celui-ci, intégré à la petite taille de Karma, pourrait finalement conduire à un produit coûteux. Pourtant, il est toujours bon de voir les constructeurs automobiles, petits et grands, innover et proposer des solutions créatives pour réduire les émissions tout en conservant un véhicule amusant à conduire.
carbuzz.com
L’article Le nouveau groupe motopropulseur EV de Karma produit son propre hydrogène est apparu en premier sur zimo news.