Les Sud-Africains peuvent désormais commander un Ranger blindé avec une garantie.
L’Afrique du Sud, pour le moins dire, peut être un endroit dangereux. Parmi d’autres statistiques alarmantes, le vol à main armée est le crime majeur le plus répandu en Afrique du Sud, et le détournement de voiture est assez courant pour que les Sud-Africains l’appellent simplement détournement. En conséquence, les voitures blindées sont une grosse affaire. Désormais, les Sud-Africains peuvent commander un Ford Ranger blindé doté de différents niveaux de protection auprès d’un concessionnaire Ford et sans annuler la garantie. L’option est le résultat d’un partenariat entre Ford et SVI Engineering, une société créée en 2004 pour se concentrer sur l’industrie du blindage.
En règle générale, nous voyons plus de voitures et de VUS haut de gamme proposés avec un blindage dans le monde entier, mais les ingénieurs de Ford et de SVI pensent qu’il y a suffisamment de marché pour l’humble Ford Ranger. Sur son site Web, SVI Engineering répertorie «les détournements, les enlèvements, les meurtres à forfait et les meurtres à la ferme» comme des dangers auxquels les Sud-Africains sont confrontés chaque jour. En conséquence, les Rangers blindés sont offerts avec différents niveaux commençant par B4 et B6, qui est le plus haut niveau de spécification autorisé sans permis spécial. La spécification B6 est développée pour les personnes de haut niveau et l’industrie des objets de valeur en transit.
Tous les niveaux de blindage impliquent la mise à niveau des fenêtres, des piliers, des portes, du pare-feu et des ailes, ainsi que la protection des composants tels que la batterie et le module ABS. La spécification B4 est conçue pour protéger contre les projectiles lancés à la main et tous les cartouches d’armes de poing courantes tout en ajoutant seulement 617 lb au poids du Ranger. La spécification B6 augmente la protection pour résister aux cartouches de fusil et ajoute une suspension améliorée pour faire face aux 1433 livres de poids supplémentaires. Les mises à niveau du B6 sont perceptibles, donc une option appelée Stopgun V2.0 est disponible pour rendre le camion moins identifiable comme étant blindé.
La spécification B4 n’est disponible qu’avec l’option discrète et prend huit semaines à construire. La spécification B6 ne prend que deux semaines, mais cela augmente à 12 semaines avec la case d’option Stopgun V2.0 cochée. Le prix commence à 15 550 $ pour un modèle à cabine régulière non discret, tandis qu’une cabine double ou Super Cab discrètement blindée coûte l’équivalent de 45 654 $.
carbuzz.com
L’article Ford Ranger blindé disponible chez les concessionnaires est apparu en premier sur zimo news.