France World

Birmanie : Aung San Suu Kyi incarcérée jusqu’au 15 février

Publié le : 03/02/2021 – 11:42

Deux jours après son arrestation dans le cadre d’un coup d’État mené par la junte militaire, Aung San Suu Kyi a été inculpée par la police pour infraction à la législation en vigueur sur les importations, selon un document rendu public mercredi. La dirigeante birmane sera maintenue en détention jusqu’au 15 février.

La police birmane a inculpé la dirigeante élue Aung San Suu Kyi pour infraction à la législation en vigueur sur les importations et a demandé sa détention jusqu’au 15 février, selon un document consulté mercredi 3 février.

Issu d’un poste de police de la capitale Naypyitaw, le document rapporte que les officiers militaires chargés d’inspecter la résidence d’Aung San Suu Kyi ont trouvé des radios portatives importées illégalement et utilisées sans autorisation.

Un tribunal « a ordonné sa détention provisoire pour une période de 14 jours, du 1er au 15 février, l’accusant d’avoir violé une loi sur les importations/exportations », a écrit sur Facebook Kyi Toe, porte-parole de la Ligue nationale pour la démocratie (LND). L’ex-président Win Myint est inculpé pour avoir violé la loi sur la gestion des catastrophes naturelles, selon lui.

Aung San Suu Kyi a été arrêtée lundi avec plusieurs dizaines de ses alliés dans le cadre d’un coup d’État mené par la junte militaire qui a pris le pouvoir.

Avec AFP et Reuters

Source

L’article Birmanie : Aung San Suu Kyi incarcérée jusqu’au 15 février est apparu en premier sur zimo news.