France World

Trésor de la semaine: Nissan Altima SE-R 2005

La version haute performance que nous aimerions revoir.

Il fut un temps où la Nissan Altima a littéralement contribué à sauver la marque. À l’heure actuelle, Nissan se trouve une fois de plus dans une situation financière préoccupante, même si un plan de redressement est en cours de promulgation. Le constructeur automobile japonais a connu pour la dernière fois des moments difficiles au début des années 2000, lorsque la concurrence de ses collègues constructeurs automobiles nationaux comme Honda et Toyota était féroce. Certains observateurs de l’industrie craignaient que Nissan ne survive pas, du moins aux États-Unis. Mais l’Altima de troisième génération a contribué à changer les choses.

Plus large, plus longue et beaucoup plus sportive que son prédécesseur, l’Altima 2002 a été la première voiture grand public de Nissan construite sur sa nouvelle plate-forme FF-L alors uniquement américaine. Il n’y avait pas de modèle équivalent JDM. Cette nouvelle Altima avait même des dimensions intérieures plus grandes que la Maxima à l’époque, c’est pourquoi Nissan a transformé cette dernière en une berline pleine grandeur à partir de l’année modèle 2004.

Boussole VW

Boussole VW

Boussole VW

Boussole VW

Depuis lors, l’Altima a réussi à capturer une bonne partie des clients Maxima. Mais c’est en 2005 que le modèle de troisième génération a reçu un lifting, que l’Altima haute performance est arrivée. L’Altima SE-R était propulsée par un V6 atmosphérique de 3,5 litres développant 260 chevaux et 251 lb-pi de couple. Une transmission manuelle à six vitesses (ou une boîte de slushbox à cinq vitesses en option) transmettait la puissance aux roues avant uniquement. D’autres ajouts comprenaient de meilleurs freins, des roues de 18 pouces, une suspension plus rigide et un échappement à haut débit.

Les concepteurs ont ajouté quelques indices de style extérieur mineurs, tels qu’un aileron arrière et des sièges en cuir avec « SE-R » brodé sur les appuie-tête, mais les jantes en alliage forgé sont certainement la meilleure touche. De zéro à 60 mph s’est produit en environ 5,8 secondes. Lorsque l’Altima de troisième génération a été abandonnée pour 2007, le SE-R est mort avec lui. Aucune autre version haute performance n’est arrivée depuis.

9 Lamborghini que le temps a oublié

9 Lamborghini que le temps a oublié

Pourquoi le Cadillac Escalade 2021 est le VUS pleine grandeur ultime

Pourquoi le Cadillac Escalade 2021 est le VUS pleine grandeur ultime

Boussole VW

Boussole VW

Boussole VW

Boussole VW

Malheureusement, nous en doutons, non seulement en raison du resserrement de la ceinture financière de Nissan, mais aussi parce que la demande de berlines, en général, n’est plus ce qu’elle était autrefois. Il existe de nombreuses Altima SE-R d’occasion, mais beaucoup ont bien plus de 100000 miles et, dans certains cas, ont été modifiées. Celui-ci n’a aucun problème.

En vente chez Compass Volkswagen à Middletown, New York, cette Nissan Altima 3.5 SE-R 2005 à un seul propriétaire avec seulement 63 937 milles au compteur kilométrique. Au prix de 8 193 $, la peinture extérieure Sheer Silver Metallic est en bon état, tout comme les sièges en cuir bicolore. Le seul inconvénient est qu’il s’agit d’une voiture équipée d’une voiture à cinq vitesses, mais c’est toujours la variante Altima la plus cool à ce jour.

Boussole VW

Boussole VW

Boussole VW

Boussole VW

carbuzz.com

L’article Trésor de la semaine: Nissan Altima SE-R 2005 est apparu en premier sur zimo news.