Aucune mise à jour logicielle n’a été nécessaire.
Porsche a toujours été conservatrice en matière de puissance et d’autres chiffres liés aux performances. Dans la vraie vie, ces chiffres sont généralement toujours plus élevés. Lorsque les données de la gamme EPA ont été révélées pour la Porsche Taycan 2020 entièrement électrique l’année dernière, elles étaient, de manière prévisible, un peu basses. Les propriétaires ont rapidement découvert qu’ils pouvaient facilement dépasser ce que Porsche et l’agence gouvernementale affirmaient. Personne ne se plaignait.
Et maintenant, l’EPA a publié des chiffres pour le Taycan 4S 2021 qui sont plus élevés que l’année dernière. Le Taycan 4S Performance Plus 2021, équipé d’un bloc-batterie de 83,7 kWh de capacité supérieure, a une autonomie augmentée de 203 miles à 227 sur une seule charge. Le Taycan 4S est toujours livré avec une batterie Performance de 71,0 kWh en standard, qui a atteint une autonomie certifiée de 199 miles.
À l’heure actuelle, l’EPA n’a pas publié de chiffres pour le modèle de base Taycan récemment révélé, ni pour les Taycan Turbo et Taycan Turbo S, bien que ces deux derniers soient exclusivement livrés avec le plus grand bloc-batterie. Le modèle de base est le seul Taycan doté d’une configuration à traction arrière uniquement alimentée par un seul moteur. Le reste de la gamme est doté d’un système de transmission intégrale à deux moteurs.
Alors, qu’a fait Porsche pour améliorer la gamme de la Taycan? Rien du tout. Cela se résume vraiment à la taille des roues. Au lieu d’utiliser les roues de 21 pouces en option pour le dernier ensemble de calculs d’autonomie, Porsche a opté pour les roues de 20 pouces à la place, ce qui peut apparemment améliorer l’efficacité du Taycan 4S de 10%.
Les roues standard de 19 pouces sont probablement légèrement plus efficaces. Il est fort probable que les variantes 2021 Turbo et Turbo S verront également une autonomie améliorée pour la même raison. Attendez-vous à environ 221 miles pour le Turbo et 211 pour le Turbo S. Mais encore une fois, Porsche continue de déclasser délibérément l’autonomie du Taycan.
Les données de test de l’EPA révèlent que les variantes 4S géraient respectivement 235 et 212 miles, mais Porsche les marquait toujours à 227 et 199 miles. Il est tout à fait légal pour les constructeurs automobiles d’étiqueter l’économie de carburant et, dans ce cas, les chiffres d’autonomie, en dessous de ce que les tests indiquent.
carbuzz.com
L’article L’économie de carburant améliorée de la Porsche Taycan 2021 révélée est apparu en premier sur zimo news.