Toutes les bonnes choses ont une fin.
Vous donnez un peu et vous vous prenez un peu, mais dans ce cas, la prise implique l’arrêt de deux Mustangs incroyablement cool. Suite à la confirmation d’hier, la dernière Ford Mustang Shelby GT350 est sortie de la chaîne de montage en étonnamment peu de fanfare, nous avons maintenant appris qu’une autre variante limitée de la Mustang a connu le même sort. La dernière Mustang Bullitt a été construite à l’usine Flat Rock Assembly de Detroit, Michigan ces dernières semaines. Nous savions que ce jour viendrait parce que Ford a clairement indiqué dès le départ que la Mustang Bullitt était un contrat de deux ans seulement.
Présentée au Salon de l’auto de Detroit 2018, la Mustang Bullitt a fait ses débuts aux côtés de la Mustang originale de 1968 perdue depuis longtemps qui est apparue dans le film de 1968 « Bullitt » mettant en vedette le seul et unique Steve McQueen.
La petite-fille du roi du cool, Molly McQueen, était présente sur scène lors de la révélation. Cette voiture originale de poney Highland Green vendue aux enchères il y a un peu plus d’un an pour 3,4 millions de dollars à un acheteur anonyme. La Mustang Bullitt de sixième génération a également été peinte en vert Highland, bien que le noir Shadow soit facultatif. Il se vantait de roues noires de 19 pouces à cinq rayons, d’un aileron arrière et de zéro écusson extérieur Ford. Il y avait aussi des garnitures chromées sur la calandre et les vitres latérales et un faux bouchon d’essence.
L’intérieur avait un pommeau de levier de vitesses blanc, des sièges garnis de cuir avec des surpiqûres d’accent vertes que l’on pouvait également trouver sur le tableau de bord, la console centrale et les poignées de porte. Le tableau de bord numérique dispose même d’un écran d’accueil Bullitt unique. Et, bien sûr, il y avait beaucoup de badges Bullitt.
Sous le capot, Ford a opté pour une version améliorée du Coyote V8 de 5,0 litres, qui produit 480 chevaux et 420 lb-pi de couple. Plusieurs employés de Ford, y compris des concepteurs et des ingénieurs, ont déclaré à CarBuzz officieusement lors du dévoilement de Bullitt qu’il s’agissait de leur choix préféré de Mustang de sixième génération. Finalement, il y aura une autre Mustang Bullitt, mais personne ne sait quand cela se produira.
L’année prochaine, la Mustang de septième génération devrait être dévoilée en tant que modèle 2023. Au-delà de cela, toute la gamme Mustang pourrait devenir entièrement électrique lorsque la huitième génération arrivera supposément à la fin de 2028.
carbuzz.com
L’article Ford construit la Mustang Bullitt finale est apparu en premier sur zimo news.