France World

Ford construit la dernière Mustang Shelby GT350

Ça a été une course folle.

Cela allait arriver tôt ou tard et c’est maintenant le cas. Comme nous l’avons confirmé en octobre dernier, la Ford Mustang Shelby GT350 est abandonnée pour l’année modèle 2021. La Mustang Mach 1 est son remplaçant axé sur la piste et la Mustang Shelby GT500 restera également en production. Il y a de fortes chances que la GT350 revienne dans une future génération (tout électrique?) Mustang, mais il est impossible de savoir exactement quand cela pourrait être.

Aujourd’hui, cependant, la Ford Authority a confirmé avec le constructeur automobile que la dernière Mustang Shelby GT350 avait été construite à l’usine de Flat Rock Assembly au Michigan à la fin de l’année dernière. Aucune cérémonie spéciale n’a eu lieu, à notre connaissance.

Vue de face de la conduite

Gué

Vue de côté

Gué

Vue d'angle arrière

Gué

La nouvelle est certainement douce-amère pour les fans du Voodoo V8 atmosphérique de 5,2 litres à manivelle plate, avec un total de 526 chevaux et 429 lb-pi de couple. Un manuel à six vitesses achemine la puissance uniquement vers les roues arrière. Ce moteur, qui n’était disponible que sur la Shelby GT350, a un avenir inconnu. Espérons que Ford le mettra à la disposition des acheteurs en tant que moteur de caisse, mais même cela n’a pas encore été confirmé. Doigts croisés.

La chronologie future de la Mustang est un peu trouble ces jours-ci, non pas parce qu’elle pourrait être interrompue, mais plutôt à la suite du rapport selon lequel elle serait censée être entièrement électrique en 2028. À l’origine, des sources affirmaient que la Mustang de septième génération fera ses débuts en 2022 en tant que modèle 2023.

Ce sont les 28 voitures qui ne reviendront pas pour 2021

Ce sont les 28 voitures qui ne reviendront pas pour 2021

Origines des badges et logos de voitures

Origines des badges et logos de voitures

Sièges avant

Gué

Commandes au volant

Gué

Changeur de vitesse

Gué

Si tel est le cas, la Mustang de sixième génération actuelle aura une durée de vie de sept ans. Et dire que le modèle tout électrique arrive effectivement en 2028, cela signifierait que la Mustang de septième génération aura une courte durée de vie de cinq ans. La Mustang de cinquième génération n’avait que cinq années modèles, il y a donc un précédent ici. Naturellement, Ford refuse de commenter les détails concernant le futur produit.

Après l’annonce par GM vendredi dernier que toute sa gamme, y compris les camions, les VUS et la Corvette, sera entièrement électrique d’ici 2035, ce n’est vraiment qu’une question de temps jusqu’à ce que son rival Blue Oval de Crosstown fasse une proclamation similaire. Des muscle cars entièrement électriques? Habituez-vous à cela car cela va certainement arriver.

Compartiment moteur

Gué

Roue

Gué

Vue d'angle avant

Gué

carbuzz.com

L’article Ford construit la dernière Mustang Shelby GT350 est apparu en premier sur zimo news.