France World

Conseils pour comprendre l’humeur de votre chien – Un guide pour un chiot heureux

Par Megan Marrs, fondatrice K9 de la mine

Le meilleur ami de l’homme et le plus grand mystère de l’homme. Nos animaux de compagnie sont si expressifs, mais c’est un langage que nous ne pouvons pas encore comprendre – comment êtes-vous censé savoir ce que ressent votre chien?

Vous devez comprendre les humeurs de votre animal pour répondre au mieux à ses besoins. Heureusement, des dresseurs de chiens experts, des vétérinaires et des propriétaires d’animaux très à l’aise ont étudié les chiens de manière approfondie pour apprendre à lire leur humeur. Nous avons rassemblé quelques-uns des meilleurs conseils pour vous mettre sur la bonne voie.

Comment les chiens communiquent-ils?

Bien qu’ils aient leur propre langue, les chiens n’utilisent pas les aboiements pour communiquer avec les humains – à moins que cette communication ne consiste à «sortir de ma pelouse, étranger!»

Au lieu de cela, les chiens révèlent leurs désirs, leurs besoins et leurs humeurs à travers langage corporel du chien.

Six humeurs courantes chez les chiens – Que rechercher

# 1 Heureux

Lorsque votre chien est heureux, vous n’avez pas à faire grand-chose, mais ce serait bien de savoir ce qui l’a mis dans cette humeur.

Si vous faites une activité ou que vous venez de la terminer et que vous voulez savoir s’ils l’ont appréciée, cherchez quelques signes.

Mouvement d’oreille

Avez-vous déjà remarqué comment les oreilles de votre chien remontent quand il voit son ami? Ils se tortillent, remuent la queue, les oreilles pressées en arrière alors qu’ils rebondissent avec un abandon téméraire.

Cette excitation est évidente et peut vous donner un indice que votre chien est heureux. Si vous voyez ces oreilles d’excitation sans se tortiller ni remuer, c’est le signe que votre chien passe un bon moment. Les oreilles peuvent basculer entre les positions normale et arrière, mais cela signifie toujours que le chien est heureux.

Souriant

Pas question, les chiens ne sourient pas!

Bien qu’ils ne sourient pas techniquement, le positionnement de la bouche d’un chien alors qu’il est heureux apparaît parfois comme un seul.

Si votre chien est heureux, la bouche peut être légèrement ouverte, la langue sortie, haletante, mais il ne se refroidit pas simplement ou n’a pas soif. Les coins retournés de la bouche révèlent que votre chien est heureux après votre récente activité.

Penché

Essayez de caresser votre chien quand il semble heureux ou essayez de vous asseoir tout près. Si votre chien se penche dans votre main ou se penche contre vous, il est heureux.

# 2 Triste

Peut-être que vous ne leur accordez pas suffisamment d’attention. Peut-être qu’ils ont perdu leur jouet préféré, ou peut-être qu’ils n’aiment pas leur nouvelle routine ou leur nouvel environnement.

Vous pouvez dire que votre chien est triste par ces comportements facilement reconnaissables:

  • Front plissé et comportement léthargique.
  • Gémit, gémit ou gémit à l’improviste.
  • Refuser les friandises et jouer.
  • Dormir plus que d’habitude.
  • Les yeux plissent.

Changez de routine, encouragez les activités que votre chien aime et vous devriez être à nouveau sur le chemin du bonheur.

Cependant, si votre chien affiche ces comportements même lorsque vous faites de votre mieux pour remédier à la tristesse, cela peut être un signe de dépression canine. Consultez un vétérinaire si vous êtes inquiet.

# 3 Peur

Beaucoup de choses peuvent effrayer un chien, même à la maison – cela peut être quelque chose d’aussi gros qu’une rénovation, ou quelque chose de simple comme ne pas aimer les bruits de votre nouvelle cafetière.

Si votre chien a carrément peur, il peut tenter de se cacher, peut-être sous une chaise ou derrière une porte s’il convient. Ceci est souvent associé à des tremblements, ou peut-être des grognements et une brève agression.

C’est généralement un affichage à court terme, cependant, juste pendant que votre cafetière est allumée ou que quelqu’un utilise un marteau.

Les signes de peur à plus long terme comprennent:

  • Régression de la propreté.
  • Refuser de s’installer.
  • Refuser la nourriture.
  • Bâillements excessifs.
  • Blanc visible des yeux.

# 4 anxieux

L’anxiété est un peu différente de la peur. Votre chien ne court généralement pas et ne se cache pas, mais peut présenter d’autres comportements qui apparaissent comme une mauvaise conduite. Ils révèlent en fait leur humeur. Ces comportements comprennent:

  • Creusement.
  • Essayer d’échapper.
  • Détruire des vêtements ou des meubles.
  • Refuser la nourriture.
  • Urination fréquente.
  • Stimulation, souvent associée à un halètement.
  • Hurlement – surtout avec anxiété de séparation.
  • Ne pas s’installer.

Essayez de réconforter votre chien avec des animaux de compagnie, offrez des friandises et essayez de trouver la source de l’anxiété de votre chien. Il peut s’agir d’un appareil bruyant, d’une circulation dense à proximité ou d’une anxiété de séparation après que quelqu’un ait quitté la maison.

# 5 ennuyé

Les signes d’ennui sont souvent interprétés à tort comme une mauvaise conduite, et ils traversent également la peur et l’anxiété.

Vous devez fournir à votre chien beaucoup de choses à faire et beaucoup de jouets – peut-être des jouets casse-tête s’ils sont intelligents. Sinon, ils peuvent démarrer:

  • Détruire des meubles ou des chaussures.
  • Voler vos biens pour jouer avec, comme des chaussures, des coussins, des gants et d’autres petits objets.
  • Dormir excessivement.
  • Tentative d’évasion.
  • Voler de la nourriture dans la poubelle ou dans une réserve de friandises visible.
  • Aboiements excessifs sans raison.

Plus innocemment, votre chien peut également aboyer après vous et exiger de l’attention. Il est préférable de leur donner quelques coups et un rapide lancer de balle avant qu’ils ne commencent à agir comme indiqué ci-dessus.

# 6 Fatigué

Enfin, comme les humains, les chiens peuvent se fatiguer et être trop préoccupés pour dormir. Les jeunes chiens auront souvent ce problème, tout est si nouveau dans le monde!

Si votre chien est fatigué, vous pouvez les voir:

  • Devenir hyperactif.
  • Devenir irritable – aboyer après vous sans raison réelle.
  • Oublier les commandes.
  • Je ne veux pas jouer, ou dormir.
  • Boire beaucoup.
  • S’allonger dans des scénarios généralement passionnants.
  • Facilement distrait.

En cas de surmenage, amenez votre chien au lit et encouragez-le à dormir. Retirez toutes les distractions et essayez de créer un environnement apaisant pour le chien.

Humeurs de chien: l’essentiel

Le langage corporel et les émotions du chien sont étroitement liés, et il y a tellement plus à approfondir sur le sujet.

Cependant, lorsque vous recherchez des humeurs clés, il est important que vous connaissiez les signes afin de pouvoir changer votre comportement et éviter que votre chien se sente négativement à l’avenir. Sur une note plus légère, découvrir quand ils sont heureux peut vous aider à les rendre heureux plus souvent.

A propos de l’auteur: Megan Marrs
Megan est la fondatrice de K9 de la mine, en commençant le site en hommage à son chien d’enfance Benzy. Passionnée de chiens depuis son enfance, son objectif est d’aider les propriétaires à développer de meilleures relations plus riches avec leurs animaux grâce à la compassion et à la compréhension. Lorsqu’elle ne gère pas K9 of Mine, Megan passe du temps à former son propre mélange de pit-bulls de sauvetage, Remy, à assister à des conférences numériques sur la formation basée sur le renforcement positif et à faire du bénévolat dans des refuges pour animaux locaux.

Source

L’article Conseils pour comprendre l’humeur de votre chien – Un guide pour un chiot heureux est apparu en premier sur zimo news.