Il mérite le titre
Lorsque la Bugatti Bolide a été dévoilée en octobre 2020, nous avons été stupéfaits par son potentiel de performances insensé, mais aussi par son design spectaculaire. Cette hypercar au sang bleu est peut-être un étonnant, mais la majorité de son design extérieur est fonctionnel et aide la voiture à atteindre sa vitesse de pointe de plus de 300 mi / h. La Bolide a désormais été qualifiée de «plus belle hypercar de l’année» par le prestigieux Festival Automobile International de Paris. Le Bolide a été élu à la première place par un panel d’experts et a battu les autres finalistes, y compris le BAC Mono 2, le T50 de Gordon Murray et la Mercedes-Benz AMG One par une large marge. D’une manière ou d’une autre, nous ne sommes pas du tout surpris.
Le Festival Automobile International, qui en est maintenant à sa 36e année, juge les voitures les plus exotiques du monde en fonction de la beauté, de l’esthétique, de la forme et du design, et le jury de cette année était composé de 14 juges. L’événement était présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et Anne Asensio, vice-présidente de l’expérience du design chez Dassault Systèmes. L’équipe derrière le Bolide était ravie que son travail acharné et sa vision aient été reconnus: «Nous sommes extrêmement fiers que les juges du Festival Automobile International aient été aussi enthousiasmés par le design de la Bugatti Bolide que les fans de Bugatti du monde entier. Notre objectif a toujours été sur l’innovation et l’esthétique depuis le tout début. Recevoir ce prix est une affirmation de notre travail « , a déclaré Stephan Winkelmann, président de Bugatti.
Le Bolide est bien plus qu’un joli visage, cependant; empruntant son moteur W16 de 8,0 litres à la Bugatti Chiron, cette hypercar développe 1824 chevaux et 1364 lb-pi de couple. Grâce à une technologie de pointe pour économiser du poids, le Bolide ne pèse que 2734 livres et sa vitesse de pointe a été calculée à un peu plus de 310 mph. Achim Anscheidt, directeur du design chez Bugatti, réaffirme que cette voiture est vraiment un chef-d’œuvre: «La Bugatti Bolide a été à la fois la plus grande joie et le plus grand défi de mes 17 ans de carrière chez Bugatti Design. C’est la démonstration la plus claire de notre devise «La forme suit la performance» ». C’est une victoire bien méritée pour Bugatti.
carbuzz.com
L’article Bugatti Bolide élue la plus belle hypercar de l’année est apparu en premier sur zimo news.