Avec nuance, Bernard Tapie s’est exprimé dans La Provence pour condamner les violents incidents causés ce samedi au centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille par des centaines de supporters.
« Leur frustration et cette colère, on la comprend. Mais on ne peut l’accepter de cette façon. Ce n’est pas possible », a réagi l’ancien président, « malheureux » de voir une telle tension entre les fans, le président Jacques-Henri Eyraud et les joueurs.
« Ce n’est pas possible de se laisser aller à de tels actes vis-à-vis du club. Et je ne parle pas d’Eyraud. Je parle bien du club, de l’institution Olympique de Marseille. (…) Tant que leur colère est dans l’affichage, dans la rue ou au stade, ça passe. Mais là, c’est trop », tranche-t-il.
Eyraud doit « se remettre en cause », estime Tapie
Interrogé sur les raisons de la colère, Bernard Tapie ne ménage pas la direction et considère qu’elle doit « se poser des questions » et rester à l’écoute des supporters.
« Les dirigeants ne doivent jamais oublier une chose: on est tous de passage au club, pas les supporters. Ils sont la moelle épinière de ce club. (…) Les dirigeants et l’actionnaire, ça fait maintenant un petit moment qu’ils assument une responsabilité qui n’est pas vraiment à la hauteur de ce qu’on peut attendre de ce club », lâche-t-il, exhortant les dirigeants « à se remettre un peu en cause ».
« Mais ce n’est pas une raison pour être violent et vouloir tout casser », martèle Bernard Tapie, craignant que les responsables des incidents « donnent une image de l’OM qui sera définitivement mauvaise ».
L’article Tapie « comprend » mais « n’accepte pas » la réaction des supporters est apparu en premier sur zimo news.