Le service de personnalisation innovant de Mini a permis aux clients de concevoir leurs propres pièces imprimées en 3D.
Dans le cadre du programme «Mini Yours», Mini offre un large choix d’options de personnalisation comparables à celles des fabricants haut de gamme pour donner à chaque Mini Cooper un look unique, des options de couleurs extérieures et intérieures accrocheuses aux roues et décalcomanies personnalisées. Mini affirme qu’il existe des millions de combinaisons disponibles. En 2018, Mini a élargi son service de personnalisation avec le lancement du service «Mini Yours Customized» permettant aux clients de concevoir et de commander leurs propres pièces imprimées en 3D personnalisées. À peine trois ans plus tard, le programme de personnalisation innovant a été arrêté sans ménagement.
Il n’y a pas eu d’annonce officielle mais la visite du site Web Mini Yours Customized vous accueille avec le message suivant: « Cher Mini fan, nos produits personnalisés de Mini Yours Customized ne sont plus disponibles. »
Mini n’a pas dit ce qui arrivera aux commandes existantes, mais le message invite les clients à contacter le constructeur automobile s’ils ont des questions sur leur commande. Lorsque le service était disponible pour les voitures Mini à trois, cinq portes et décapotables de la gamme de modèles actuelle, les clients pouvaient concevoir leurs propres échappements latéraux, des garnitures pour le côté passager à l’intérieur, des seuils de porte à LED et des projecteurs de porte à LED en sélectionnant différentes couleurs, motifs, finitions de surface et icônes sur un configurateur en ligne.
Pour personnaliser davantage la conception, du texte et des signatures personnalisés pourraient également être intégrés. Pour fournir le service unique de personnalisation de l’impression 3D, BMW s’est associé à des sociétés telles que Hewlett-Packard Inc., Carbon Inc. et EOS GmbH.
Une fois la commande passée, les pièces personnalisées ont été produites en Allemagne en utilisant l’impression 3D et le lettrage laser avant d’être livrées au client.
Chaque pièce était facile à installer et pouvait être facilement retirée et remplacée. Pour montrer ce que le service pourrait faire, Mini a présenté le Cooper S Royal Wedding Edition unique célébrant le mariage du prince Harry et de Meghan Markle équipé de pièces 3D disponibles chez Mini Yours Customized. Mini n’a pas dit pourquoi le service de personnalisation unique avait été abandonné si tôt, mais il n’était peut-être pas aussi populaire que le fabricant l’avait espéré.
carbuzz.com
L’article Mini Scraps Service de personnalisation d’impression 3D unique est apparu en premier sur zimo news.