France World

La prochaine option de moteur du Jeep Gladiator est évidente

Le début n’est qu’une question de temps.

La fusion de FCA et du Groupe PSA étant désormais achevée, Stellantis, nouvellement formé et quatrième constructeur automobile mondial, ne perd pas de temps avec les plans de la marque Jeep très rentable. La transition vers les véhicules entièrement électriques figure en bonne place sur la liste des choses à faire de l’entreprise et une Jeep entièrement électrique se produira éventuellement.

Pour l’instant, il y a le nouveau Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable 2021 dont le groupe motopropulseur se compose d’un moteur turbocompressé de 2,0 litres jumelé à deux moteurs électriques et à une batterie de 17 kWh pour une puissance combinée de 375 chevaux et 470 lb-pi de couple. . Mais pourquoi s’arrêter là avec la configuration du groupe motopropulseur?

Vue d'angle avant du Jeep Gladiator 2020-2021

Jeep

Vue latérale du Jeep Gladiator 2020-2021

CarBuzz

Vue d'angle arrière du Jeep Gladiator 2020-2021

CarBuzz

S’adressant à l’Australien Go Auto, le président de Jeep Global, Christian Meunier, a déclaré que « à coup sûr » un Jeep Gladiator électrifié arrivera. Étant donné que le Gladiator est si similaire au Wrangler, il est logique que la garniture 4xe soit reportée.

À l’heure actuelle, le Gladiator n’est proposé qu’avec le V6 de base de 3,6 litres développant 285 chevaux et 260 lb-pi, mais nous nous attendons à ce que le V6 diesel de 3,0 litres, également issu du Wrangler, arrive plus tard cette année. Y aura-t-il un Gladiator 392? Le sujet n’a pas été abordé avec Meunier mais, encore une fois, c’est quelque chose que nous ne devons pas exclure.

Pourquoi la McLaren GT est la meilleure supercar de tous les jours

Pourquoi la McLaren GT est la meilleure supercar de tous les jours

5 meilleurs moteurs de camion de 2020

5 meilleurs moteurs de camion de 2020

Vue latérale de la conduite

Jeep

Vue arrière de la conduite

Jeep

Moteur

Jeep

Meunier a confirmé qu’il n’y avait aucun projet pour un Grand Cherokee et un Grand Cherokee L à moteur diesel; le SUV de nouvelle génération s’en tiendra uniquement à l’essence et aux groupes motopropulseurs électrifiés, du moins aux États-Unis. La confiance de Meunier dans le système 4xe est si grande qu’il prétend qu’il est « aussi compétent qu’un V8 ». Gardez à l’esprit que la configuration 4xe produit la même quantité de couple que le 6,4 litres Hemi du Wrangler 392.

Il y a à peine quelques années, l’idée de SUV et de camions électrifiés semblait un peu tirée par les cheveux, mais maintenant c’est monnaie courante. Outre les prochains Tesla Cybertruck et Rivian R1T, le Ford F-150 entièrement électrique, censé s’appeler E-150, devrait faire ses débuts en 2022.

Jeep Gladiator Open Top 2020-2021

CarBuzz

Sièges arrière du Jeep Gladiator 2020-2021

CarBuzz

Salle de chargement du Jeep Gladiator 2020-2021

CarBuzz

carbuzz.com

L’article La prochaine option de moteur du Jeep Gladiator est évidente est apparu en premier sur zimo news.