France World

Hyundai agonise sur la décision de partenariat avec Apple

Faire le marché ou ne pas le faire.

Hyundai a une décision majeure à prendre, une décision qui pourrait changer le constructeur à jamais. Plus tôt ce mois-ci, des rapports ont été publiés affirmant que Hyundai et Apple étaient en pourparlers pour unir leurs forces pour développer la voiture Apple tant attendue. L’entreprise de technologie a déjà envoyé à Hyundai sa proposition et elle est actuellement en cours d’évaluation. Il est également possible que Hyundai Motor Group attribue à sa marque Kia le projet Apple. Une décision finale n’a pas été prise et selon Reuters, les dirigeants de Hyundai restent divisés à ce sujet. Non seulement Apple a refusé de commenter le rapport, mais n’a même pas reconnu qu’il était en pourparlers avec Hyundai pour commencer. Mais le temps presse et Hyundai devra faire un choix.

« Nous nous demandons comment le faire, qu’il soit bon de le faire ou non », a déclaré un cadre de Hyundai qui est proche des discussions.

Vue frontale

CarBuzz

Vue latérale

CarBuzz

Tableau de bord

CarBuzz

« Nous ne sommes pas une entreprise qui fabrique des voitures pour d’autres. Ce n’est pas comme si travailler avec Apple produirait toujours d’excellents résultats. » Il semble certainement que l’accord impliquerait Hyundai ou Kia de fabriquer un véhicule conçu par Apple. Mais Hyundai a une longue histoire de garder les choses en interne, de fabriquer ses propres moteurs et transmissions, l’assemblage final et même l’acier.

Ajoutant encore plus de pression aux dirigeants, c’est que depuis que le mot des pourparlers est sorti, les actions de Hyundai et Kia ont bondi, une indication claire que le marché répondra gentiment. Il s’avère que Hyundai et Apple ont d’abord discuté d’un partenariat, appelé «Project Titan», en 2018, mais ils se sont rapidement effondrés à cause de la réticence du premier à travailler avec des étrangers.

GMC Hummer EV contre.  Tesla Cybertruck contre.  Rivian R1T contre.  Bollinger B2: la confrontation des camions tout électriques

GMC Hummer EV contre. Tesla Cybertruck contre. Rivian R1T contre. Bollinger B2: la confrontation des camions tout électriques

Des voitures encore plus rares que vous ne le pensiez

Des voitures encore plus rares que vous ne le pensiez

Kia

Kia

Kia

« C’est vraiment difficile (pour Hyundai) de s’ouvrir », a ajouté la source. « Apple est le patron. Ils font leur marketing, ils font leurs produits, ils font leur marque. Hyundai est aussi le patron. Cela ne fonctionne pas vraiment. »

Dans le même temps, l’accord idéal d’Apple serait qu’il se procure les principaux composants qu’ils ont conçus à plusieurs endroits et ne nécessite que Hyundai ou Kia pour l’assemblage final, si possible aux États-Unis. Néanmoins, il existe de vastes domaines de coopération dont les deux entreprises pourraient bénéficier, comme l’accès d’Apple à la plate-forme de voiture électrique de Hyundai et aux fournisseurs associés, et le constructeur automobile ayant accès à la pile et au logiciel de véhicules autonomes d’Apple.

Plus tard cette semaine, la Hyundai Ioniq 5 fera officiellement ses débuts et l’accord en cours avec Apple restera dans l’esprit de tous.

Pomme

Pomme

Pomme

carbuzz.com

L’article Hyundai agonise sur la décision de partenariat avec Apple est apparu en premier sur zimo news.