France World

Alors que la plupart des abonnements automobiles luttent, Volvo et Porsche s’agrandissent

  • BMW et Audi ferment tous les deux leurs services d’abonnement à la fin du mois, rejoignant d’autres constructeurs automobiles qui ont mis fin à leurs plans.
  • Pourtant, les services d’abonnement Care by Volvo et Porsche Drive continuent de prospérer.
  • Le secret du succès pourrait être de garder les conducteurs dans le même véhicule pendant la durée de l’abonnement, plutôt que de les laisser changer fréquemment de véhicule.

    L’idée d’échanger une berline pour un SUV ou un coupé pour un cabriolet sur un coup de tête semble géniale. Avec un service d’abonnement, vous payez un forfait chaque mois, vous avez accès à la plupart ou à la totalité de la gamme d’un constructeur automobile, et les frais d’assurance et d’entretien sont inclus. Vous pouvez également annuler votre abonnement beaucoup plus facilement que vous ne pouvez en sortir avec un bail traditionnel. Cependant, dans la pratique, les constructeurs automobiles ont constaté que les échanges fréquents vieillissent pour la plupart des clients. Les entreprises qui ont mis en place des programmes d’abonnement de voitures réussis ont constaté que les clients préféraient choisir un modèle et rester avec lui – et c’est ce que Care by Volvo et Porsche Drive faites.

    BMW et Audi ont annoncé qu’ils fermeraient leurs services d’abonnement d’ici la fin du mois de janvier. Les offres d’abonnement Ford, Cadillac et Mercedes-Benz ont également été fermées. Tous ces anciens services étaient réunis par une caractéristique: la possibilité d’échanger régulièrement des véhicules à un prix élevé.

    Les coûts allaient de 1000 USD par mois pour le niveau le plus bas d’Audi de son service d’échange de voitures aux 3600 USD par mois que les abonnés devaient débourser pour conduire plusieurs AMG dans le service Mercedes. Permettre aux abonnés de changer de véhicule n’a pas non plus été bon marché pour les constructeurs automobiles, comme l’a déclaré le vice-président et analyste de Gartner Mike Ramsey. Voiture et chauffeur: « Ils doivent constituer une tonne d’inventaire à l’avance pour permettre aux gens de changer de véhicule. Pour que cela ait du sens, vous devez facturer une fortune. »

    Le service d’abonnement de Porsche permet toujours l’échange de véhicules et commence à 2100 $ par mois, mais son niveau d’abonnement à un seul véhicule Porsche Drive, lancé en août dernier, représente un pourcentage important de son activité d’abonnés. Un porte-parole de Porsche attribue le succès du modèle économique à sa flexibilité, qui comprend «l’abonnement à un seul véhicule, l’abonnement à plusieurs véhicules et la location avec la même flotte de véhicules, ce qui offre une gamme d’accès à court terme à nos voitures de sport». Le programme s’est étendu au-delà de sa ville pilote initiale d’Atlanta à Las Vegas, Los Angeles, Phoenix et San Diego.

    Care by Volvo a connu un début difficile à l’été 2018, débordé après avoir essentiellement reçu une année de commandes en trois mois. Ajoutez-y des problèmes de réglementation avec l’État de New York, et les clients ont dû attendre et se demander quand leur véhicule arriverait. Le constructeur automobile dit qu’il a finalement rattrapé la demande avant la chute et a ajusté le fonctionnement du service d’abonnement pour apaiser les régulateurs et les détaillants. Depuis, ça va plutôt bien.

    Care by Volvo, Peter Wexler dit Voiture et chauffeur que le service connaît actuellement une croissance à deux chiffres d’un mois à l’autre à la suite de verrouillages pandémiques, peut-être parce que le programme est structuré comme un achat de smartphone: les gens achètent un téléphone avec un plan de versement et à un moment donné, l’échangent contre un nouveau téléphone. « Ce n’est pas comme si vous changiez [phone] « , a déclaré Wexler. » Un modèle plus récent sort et vous mettez à niveau selon vos conditions. « 

    service d'abonnement audi select

    Audi

    La facilité d’utilisation est également un argument de vente. L’inscription a été optimisée en ligne et chez les concessionnaires pour déterminer l’éligibilité en quelques minutes. De plus, l’option de véhicule unique offre le coût tout compris sans les prix élevés d’une fonctionnalité qui pourrait ne pas être ce que les clients souhaitent à long terme.

    «Au début, les clients aiment changer de voiture», a déclaré Adam Chamberlain de Mercedes. Actualités automobile en juillet dernier, alors que le constructeur automobile a fermé son propre service d’abonnement automobile. «Après un certain temps, ça vieillit et ils veulent laisser leur voiture avec leurs affaires dedans.»

    Mais ne comptez pas certains qui se sont retirés des programmes d’abonnement. Cadillac est susceptible de redémarrer ses plans d’abonnement Book by Cadillac à un moment donné, bien que son page d’inscription indique un redémarrage début 2020 qui n’a pas eu lieu. Et un porte-parole de BMW a dit Voiture et chauffeur qu’Access by BMW, lancé en 2018 à Nashville, était «toujours destiné à être un programme pilote», mais a déclaré que la société travaille sur «la prochaine itération», dont les détails ne sont pas encore disponibles. On ne sait pas en quoi il différera du dernier service du constructeur automobile, mais ne soyez pas surpris si, à un moment donné, vous pouvez vous abonner à une série 3 pendant quelques années sans pouvoir l’échanger contre un X3.

    Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Alors que la plupart des abonnements automobiles luttent, Volvo et Porsche s’agrandissent est apparu en premier sur zimo news.