Avec quelques processus de fabrication badass.
Le prochain Tesla Cybertruck a réussi à diviser l’opinion des réducteurs et à créer des tonnes de publicité pour le constructeur automobile californien comme peu d’autres avant lui. La bonne nouvelle est que Tesla a confirmé que les livraisons commenceraient cette année, et avec plus d’un demi-million de réservations déjà effectuées, la voiture ne peut pas arriver assez tôt. « Nous effectuerons quelques livraisons du Cybertruck en 2021, mais la production en volume est prévue pour l’année prochaine », a déclaré le PDG Elon Musk lors de l’appel aux résultats trimestriels de la société.
Le camion EV sera construit dans la nouvelle Gigafactory de Tesla à Austin, au Texas, et utilisera des méthodes de construction très intéressantes, notamment une presse à couler de 8000 tonnes pour construire le soubassement arrière monobloc du véhicule.
Dans le même appel, Musk a déclaré que la phase de conception et de test était bel et bien terminée et que la société se préparait pour une production à grande échelle: « Nous avons réglé la conception. Nous allons bientôt … commander le l’équipement nécessaire pour faire fonctionner le Cybertruck », a-t-il déclaré. Musk a également mentionné que Tesla utiliserait des machines de coulée plus grandes pour le Cybertruck. Là où le modèle Y nécessite une presse de 6000 tonnes, le Cybertruck en aura besoin de huit mille tonnes. Selon Musk, ce sera la plus grande presse à couler du monde, battant l’ancien détenteur du record, le Model Y, vous l’avez deviné: deux tonnes.
La première version du camion à arriver chez les concessionnaires serait la version à trois moteurs, qui décimerait le zéro à soixante sprint en seulement 2,9 secondes (aussi vite que la nouvelle BMW M5 CS) et aura une autonomie de 500 milles. Le camion tri-moteur sera capable de remorquer plus de 14 000 livres et de transporter une charge utile de 3 500 livres. L’extérieur en acier inoxydable laminé à froid peut même résister à un tir de balle de 9 mm. Tout cela peut être à vous pour seulement 69 900 $. L’amener sur.
carbuzz.com
L’article Tesla Cybertruck démarrera la production en 2021 est apparu en premier sur zimo news.