Les tests aideront l’équipe à affiner les systèmes aérodynamiques actifs de l’hypercar.
Rimac se rapproche de plus en plus de la sortie de son deuxième véhicule de série, l’hypercar entièrement électrique C_Two. Vers la fin de l’année dernière, la société croate a construit six exemplaires de pré-série du C_Two qui seraient presque prêts pour la production. Maintenant, Rimac a partagé une nouvelle vidéo présentant les derniers tests aérodynamiques du C_Two en soufflerie. Ces tests faisaient suite à une évaluation fascinante des émissions électromagnétiques de la voiture.
Les trois principaux domaines que les ingénieurs ont évalués étaient les performances de refroidissement, l’efficacité de la voiture et les systèmes aérodynamiques actifs avancés dont le C_Two a été équipé. La vidéo couvre une chronologie de deux ans et différentes générations de prototypes C_Two.
Capable de vitesses dépassant 250 mi / h, il est particulièrement important pour l’équipe d’analyser la stabilité et la force d’appui du C_Two à ces vitesses. Les tests en soufflerie aideront l’équipe à décider de la taille et de l’angle corrects de l’aile arrière à déploiement automatique, par exemple, ainsi que du positionnement optimal du volet du diffuseur.
Cette hypercar sera également équipée de volets de soubassement intelligents et d’un séparateur avant actif, des composants qui effectuent des tâches différentes en fonction de la vitesse de la C_Two. Des milliers de simulations ont été exécutées pour le C_Two, chaque modèle de simulation comprenant 120 millions d’éléments.
Les chiffres qui définissent le C_Two sont vraiment époustouflants. Son groupe motopropulseur électrique développe 1 914 chevaux et il pourra atteindre 100 km / h en moins de deux secondes et 100 km / h en 4,3 secondes. Cependant, il y a aussi de la résistance. En plus d’une vitesse de pointe de 258 mi / h, le C_Two serait capable de faire deux tours du Nurburgring sans baisse de performances.
Avec les améliorations continues apportées par l’équipe – l’efficacité aérodynamique a été améliorée de 34 pour cent – cela peut même être plus rapide que les revendications initiales. Les clients intéressés qui ont les moyens de s’offrir ce morceau d’exotica de 2 millions de dollars seront heureux de savoir que le C_Two n’est pas encore épuisé, malgré les rumeurs du contraire.
carbuzz.com
L’article Regardez le Rimac C_Two subir les derniers tests aérodynamiques est apparu en premier sur zimo news.