Avez-vous déjà perdu 30 minutes de créations sur votre ordinateur? Ou vous est-il soudainement venu à l’esprit que vous disposiez d’une grande donnée qui augmentera une proposition commerciale, pour découvrir que les données sont manquantes? Oh – comme c’est frustrant!
La perte de données se produit pour diverses raisons
- 78 pour cent – Dysfonctionnement matériel ou système
- 11 pour cent – Erreur humaine
- 7 pour cent – corruption du logiciel ou dysfonctionnement du programme
- 2 pour cent – Virus informatiques
- 1 pour cent – Catastrophes naturelles
- 1 pour cent – Autres actes.
Impact de la perte de données critiques dans les entreprises mondiales
Pendant ce temps, la recherche révèle que les entreprises mondiales perdent une somme énorme de 1,7 billion de dollars en raison de la perte de données et des temps d’arrêt. Et cela exclut la perturbation des activités commerciales, la perte de productivité, la diminution de la fidélité des clients, la rupture de confiance des investisseurs, le coût du temps consacré à la reconfiguration, et bien plus encore.
S’il peut être difficile d’établir un impact précis de la perte de données et des temps d’arrêt sur les organisations, il est évident que cela aurait certainement un effet négatif radical.
Avec une augmentation continue de l’adoption du Web et une acceptation constante des nouvelles technologies, les petites et grandes entreprises ont pu partager des données importantes concernant leurs produits et services – en utilisant le web-as-a-service, Waas.
Les pirates informatiques peuvent compromettre les réseaux d’entreprise
Pendant ce temps, les pirates cherchent sérieusement des moyens de compromettre le réseau d’entreprise de plusieurs industries. En fait, le Rapport de violation de données Verizon révèle que 15,4% des incidents signalés étaient liés à des logiciels malveillants et à des attaques d’applications Web.
En outre, bon nombre des violations les plus mortelles qui ont couvert les médias au cours des dernières années ont été causées par des vulnérabilités de sécurité des applications Web et des logiciels. Un très bon exemple est la violation d’Equifax.
En termes simples, «les sites Web d’entreprise représentent la plus grande menace pour la sécurité de l’organisation.»
Surveillez vos pertes de données dues aux correctifs de site Web et de logiciels
Un nombre important de secteurs d’activité ont subi (ou subiront) des pertes de données en raison de sites Web et de correctifs logiciels. Cela a réduit l’efficacité et la productivité de ces organisations au strict minimum. Pas étonnant pourquoi 70 pour cent des entreprises qui subissent une perte de données et font faillite dans l’année suivant l’attaque. (DTI)
Vous ne savez peut-être pas quand la prochaine attaque pourrait se produire, mais prendre les précautions appropriées peut entraver ou abolir complètement la tentative d’un pirate d’accéder au site Web de votre entreprise.
Pourquoi votre site Web d’entreprise a besoin de programmes de sécurité logicielle
1. Surveillance et détection
Dans quelle mesure sera-t-il satisfaisant d’avoir une protection efficace et efficiente du site Web de votre entreprise contre la pire menace qui soit?
L’utilisation d’un programme de sécurité logicielle signifie que votre site Web d’entreprise est sous surveillance et que toute vulnérabilité unique sera détectée sur place.
Les sociétés de sécurité logicielle fournissent des scanners de sécurité de site Web qui vérifient votre site Web à des intervalles prédéterminés pour détecter toute action malveillante. Vous pouvez être assuré que vous recevrez une alerte ainsi que la prochaine ligne d’action lorsque cela se produit.
Non seulement surveillance de la sécurité du site Web vous protéger, vous et vos clients, mais il protège les classements de votre site Web en vérifiant une variété de listes noires différentes et en vous notifiant si vous avez été placé sur une.
2. Optimisation des performances
Savez-vous que Google, Bing et d’autres moteurs de recherche utilisent la vitesse du site comme facteur de classement?
Nous vivons dans un monde où personne n’est prêt à attendre quoi que ce soit. Nous nous sommes habitués aux sites Web et aux applications d’entreprise fonctionnant instantanément et parfaitement. En fait, une étude révèle que 47 pour cent des clients abandonnez les sites Web d’entreprise qui prennent plus de 3 secondes à charger!
L’optimisation des performances est l’une des principales raisons pour lesquelles votre site Web d’entreprise a besoin de programmes de sécurité logicielle. Outre le référencement, les performances d’un site tournent généralement autour de la réduction de la taille globale des pages Web. Cela comprend la taille des fichiers et peut-être, plus important encore, leur nombre.
3. Catastrophe rapide ou récupération de données
À une époque où les données sont roi, l’idée que les données peuvent être perdues si facilement devrait suffire à encourager les entreprises à prendre des mesures pour les protéger.
La National Cyber Security Alliance des États-Unis a constaté que 60% des entreprises sont incapables de maintenir leurs activités plus de six mois après une violation de données.
Selon le Ponemon Institute, le prix moyen pour les petites entreprises de nettoyer après que leurs entreprises ont été piratées s’élève à 690 000 $; et, pour les entreprises de taille moyenne, c’est plus d’un million de dollars.
Les événements récents ont prouvé que personne n’est à l’abri de la menace de violation de données – pas les grandes entreprises, les petites entreprises, les startups, les agences gouvernementales ou même les candidats à la présidentielle.
Lorsqu’une crise survient, il y aurait l’un des deux scénarios:
- Vous exécutez une application / un logiciel sous licence et le fournisseur est suffisamment responsable pour publier une mise à jour / un correctif lorsque des problèmes sont signalés.
- Vous exécutez un logiciel personnalisé fourni par votre société de développement logiciel et vous demandez que le logiciel soit amélioré. Cela prendra tout aussi peu de temps, mais les chances que votre logiciel personnalisé soit un jour piraté sont considérablement plus faibles. Tout simplement parce que le hacker aurait besoin de passer encore plus de temps à rechercher des vulnérabilités que le département AQ de votre développeur de logiciel.
Même si votre site Web est sécurisé, une mauvaise configuration ou une simple erreur peut entraîner une perte de données. Seul un plan de sauvegarde sûr peut vous sauver si vos fichiers personnalisés sont écrasés ou falsifiés.
Un fournisseur de sécurité de site Web peut offrir un stockage à distance sécurisé, une planification de sauvegarde automatique et un processus de récupération facile sans perturber votre flux de travail. Les éditeurs de logiciels décents offrent un moyen rapide et facile de récupérer tous les fichiers dont vous avez besoin en très peu de temps.
4. Mise à jour régulière du logiciel
Une mise à jour logicielle, également connue sous le nom de Service Pack, est une mise à jour périodique du logiciel d’un fabricant, constituée des améliorations demandées et des correctifs pour les bogues connus. Une mise à jour logicielle consiste principalement à présenter des vulnérabilités de sécurité dans leurs éléments existants.
Vous pensez peut-être que vous n’avez rien à protéger sur le site Web de votre entreprise, mais la réalité est qu’un logiciel de sécurité protège vos données. Les données sont précieuses pour le maintien de votre entreprise. Les meilleurs programmes de sécurité logicielle protègent vos données en fournissant des mises à jour régulières pour vous protéger des tentatives malveillantes.
En résumé:
Étant donné que 60% des entreprises touchées par une violation de sites Web ou de données d’entreprise fermeront leurs portes dans 6 mois, les experts en cybersécurité vous recommandent ainsi de disposer d’un programme de sécurité logiciel efficace pour vous sauver, vous et votre entreprise, de cette calamité.
L’article Pourquoi votre entreprise a besoin d’une sécurité logicielle continue est apparu en premier sur zimo news.