C’est ce qui compte le plus sous le capot.
Les muscle cars Restomod n’ont rien de nouveau. En fait, nous ne serions pas surpris de voir dans quelques années des restomods encore plus entièrement électriques étant donné le rythme rapide que les constructeurs automobiles mettent ces jours-ci pour abandonner complètement la combustion. Cela arrivera le plus tôt possible. Cela ne signifie pas que les véhicules à moteur thermique deviendront immédiatement illégaux, mais plutôt qu’il sera interdit d’en vendre de nouveaux. La Californie a déjà lancé un tel plan.
Mais jusque-là, les amateurs de muscle cars classiques qui veulent le style mais préfèrent les tripes modernes ont une variété de composants à choisir, comme un Ford V8 de 5,0 litres. Et oui, il peut facilement se glisser sous le capot d’une Mustang de première génération, comme celle-ci mise aux enchères sur Bring A Trailer.
Cette Ford Mustang 1966 a été modifiée récemment avec l’installation dudit moteur, d’une transmission manuelle à cinq vitesses, d’un différentiel à glissement limité de 8,8 pouces par rapport à une Mustang de 1996, d’une suspension améliorée et de freins à disque aux quatre roues. Il y a même un échappement personnalisé avec des silencieux MagnaFlow, et pourtant la voiture a toujours l’air complètement stock de l’extérieur. Mais si vous regardez de près, il y a 5,0 badges indiquant que ce n’est pas exactement du stock sous le capot.
Le vendeur a remplacé le moteur d’origine par celui d’un donateur Mustang GT de 1991, d’où la raison pour laquelle il existe une boîte manuelle à cinq vitesses et non une six vitesses. Cela signifie également un total de 225 chevaux et 300 lb-pi de couple, ce qui, selon les normes actuelles, n’est pas vraiment excitant. Une Focus RS à quatre moteurs turbo compte 125 poneys de plus.
La greffe de moteur (le kilométrage réel est inconnu) comprenait également le remplacement des éléments essentiels tels que l’amortisseur de vibrations, les injecteurs de carburant, les joints, les tuyaux, les capteurs de température et les supports de moteur. Une nouvelle pompe à carburant, des conduites de carburant et un faisceau de câbles ont été récemment installés. Parmi les autres caractéristiques notables, citons les jolies roues Magnum 500 de 15 pouces avec finition chromée, la radio RetroSound Hermosa équipée de Bluetooth et USB et des sièges en vinyle parchemin.
L’intérieur est principalement d’origine; il n’y a même pas de vitres électriques. Il y a quelques imperfections extérieures mineures qui peuvent facilement être réparées, telles que des éclats de peinture et des rayures autour du pare-brise et de la vitre arrière. La vente comprend également de nombreuses pièces de rechange et une housse de voiture de marque Mustang. L’enchère se terminera ce mardi et l’offre la plus élevée n’est actuellement que de 15 250 $.
carbuzz.com
L’article Même les fans de Camaro respecteront cette Mustang unique est apparu en premier sur zimo news.