Des modèles comme l’ID.3 et l’ID.4 contribueront énormément aux ventes de VW.
L’année dernière, Toyota a de nouveau dépassé le groupe Volkswagen pour devenir le constructeur automobile le plus vendu au monde. Cependant, VW ne paniquera guère, car 2020 a été gravement perturbée par la pandémie et l’entreprise a encore vendu 9,31 millions de véhicules. VW, comme beaucoup d’autres constructeurs automobiles, est dans une phase de transition où les véhicules électriques prennent le relais. L’année dernière, les ventes de véhicules électriques de l’entreprise ont triplé.
Mais de nouvelles prévisions montrent une évolution vraiment intéressante en 2021: les ventes de véhicules électriques de VW pourraient considérablement réduire l’écart entre elle et Tesla cette année. Selon The Detroit News, VW souhaite que les voitures électriques à batterie représentent entre 6 et 8% de ses ventes totales en 2021.
Sur la base des ventes de l’année dernière – et en supposant que 8% du total seront des véhicules électriques cette année -, VW vendrait environ 745 000 véhicules électriques. Chez Tesla, la société d’Elon Musk prévoit une croissance de 50% cette année, ce qui devrait s’élever à 750 000 véhicules.
Si Tesla sous-performant et VW fait mieux que prévu, il est possible que le géant allemand puisse vendre plus de véhicules électriques cette année. La meilleure façon pour VW de le faire, tout simplement, est d’élargir son portefeuille de véhicules électriques. Cette expansion a commencé l’année dernière lorsque VW a retiré les couvertures du crossover ID.4 de 250 miles.
L’ID.4 a suivi la plus petite ID.3 à hayon qui sera vendue en Europe mais pas en Amérique du Nord. L’ID.3 n’a été mis en vente qu’au troisième trimestre de l’année dernière, mais a réussi à vendre 56 500 unités, plus que l’e-Golf. Parmi les autres véhicules électriques attendus du groupe VW, citons l’Audi Q4 e-tron. Au total, VW a vendu 212000 véhicules électriques tout au long de 2020.
Pour Tesla, la grande nouvelle à la fin de cette année sera le lancement prévu du Cybertruck, qui pourrait bien fonctionner dans l’Amérique passionnée de camions. Cependant, le Cybertruck n’aura pas beaucoup de temps pour gonfler considérablement le total des ventes de Tesla pour 2021. Dans environ un an, nous serons en mesure de voir si Tesla a maintenu son avance ou si la paire de nouveaux véhicules électriques de VW fonctionne encore mieux que attendu.
carbuzz.com
L’article Le groupe VW devrait vendre presque autant de véhicules électriques que Tesla cette année est apparu en premier sur zimo news.