La SPA confie une chienne à une famille
Des conditions de vie inacceptables et une chienne qui n’est pas en bonne santé : voilà ce qu’ont découvert les volontaires de la SPA de Colmar chez une famille…
Adoptée à la SPA de Colmar il y a cinq années de cela, Athéna n’a pas eu la vie qu’elle méritait. Pourtant, les bénévoles n’ont jamais manqué la visite annuelle de contrôle, et tout semblait bien se passer…
Une chienne attachée sous la pluie
Il y a quelques jours de cela, la SPA de Colmar a découvert Athéna sous la pluie, attachée à une lourde chaîne. Cette chaîne était malheureusement trop courte pour que la chienne puisse retourner dans sa niche, et se protéger des intempéries…
Interrogés, les propriétaires de la chienne ont simplement expliqué qu’elle ne pouvait pas rester seule chez eux en leur absence car elle était destructrice.
Dépités, les bénévoles ont récupéré Athéna pour la mettre en sécurité et la faire voir à un vétérinaire car elle a possiblement des troubles neurologiques. Pire encore, la chienne a pris un vrai coup de vieux et semble désormais avoir le double de son âge.
Autant de signes qui indiquent qu’elle n’a pas vécu que des jours heureux au sein de sa famille.
En sécurité et chouchoutée, Athéna sera disponible à l’adoption dès qu’elle ira mieux et sera prête à intégrer un nouveau foyer. Pour de bon cette fois.
A lire aussi : La chienne s’allonge près du chaton en détresse et ce qu’elle fait ensuite émeut 500 000 personnes (vidéo)
L’article La SPA confie une chienne à une famille : 5 ans après, la terrible réalité est révélée… – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.