Cette calandre agressive est indéniable.
Toutes les questions que nous nous posons sur le nouveau Ford F-150 Raptor auront enfin une réponse dans quelques jours. Le camion haute performance devrait faire ses débuts le 3 février et il est possible que deux moteurs – un EcoBoost V6 et un V8 emprunté à la Shelby GT500 – soient proposés. Nous espérons que le V8 n’est pas seulement une rumeur, car il mènerait à une bataille épique avec le Ram 1500 TRX. Pour satisfaire en partie notre désir du nouveau Raptor, Ford a partagé une nouvelle image teaser du camion sur les réseaux sociaux, rendant visibles quelques détails de style supplémentaires.
L’image a été partagée sur Twitter par Mike Levine, le responsable de la communication produit pour Ford Amérique du Nord, et on peut y voir une vue rapprochée de la calandre du Raptor. Comme le Raptor sortant, celui-ci remplace l’emblème ovale bleu traditionnel de Ford sur la calandre par un lettrage FORD audacieux. Un motif de grille en maille familier et trois lumières intégrées dans la partie supérieure de la calandre sont également des caractéristiques partagées avec le Raptor sortant. Là encore, les similitudes ne sont pas trop surprenantes étant donné que le tout nouveau F-150 a un design évolutif.
Le précédent F-150 Raptor utilisait un V6 biturbo de 3,5 litres développant 450 chevaux et 510 lb-pi de couple. C’était rapide, mais pas aussi rapide que le nouveau Ram avec son V8 Hellcat. Dans la Mustang Shelby GT500, le V8 suralimenté de Ford produit un 760 chevaux beaucoup plus puissant, ce qui devrait doter le nouveau Raptor de la puissance de feu nécessaire pour affronter son principal rival. Comme auparavant, nous nous attendons à ce que le nouveau Raptor ait des bases renforcées et un caoutchouc plus épais qui lui permettra de transporter des vitesses élevées sur des terrains dangereux. Si Ford est à la hauteur de sa réputation de camions de premier ordre, le règne du TRX au sommet pourrait être de courte durée.
carbuzz.com
L’article Ford taquine le nouveau F-150 Raptor avant la révélation officielle est apparu en premier sur zimo news.