France World

1750-HP SSC Tuatara établit un record de vitesse de production-voiture (pour de vrai)

En octobre dernier, Jerod Shelby, fondateur et propriétaire de SSC Amérique du Nord (anciennement Shelby SuperCars), a emmené une hypercar Tuatara de 1750 chevaux dans le désert du Nevada et a remporté un record de voiture de série avec une vitesse moyenne de 316,11 mph. Ensuite, Internet s’est mis au travail, creusant les pistes et découvrant les incohérences dans la mesure et la surveillance des performances de la voiture. Que la tentative du Nevada ait été bâclée ou sournoise reste discutable, mais les résultats n’ont pas résisté à un examen minutieux.

Installation en Floride au Johnny Bohmer Proving Grounds au Kennedy Space Center le 17 janvier pour reprendre un record détenu par le Koenigsegg Agera RS depuis 2017, Shelby et SSC ont apporté beaucoup de sauvegarde.

« Nous avons eu Racelogic là avec leur équipement VBOX, nous avions Course de la vie, nous avions Garmin, et nous avions IMRA, qui est l’International Mile Racing [Association]», A déclaré Shelby.« Nous avons utilisé du matériel des quatre groupes et nous avons eu du personnel de trois de ces groupes. Mais en fin de compte, il semble que tout le monde dans la communauté automobile considère Racelogic et VBOX comme l’outil de mesure le plus respecté, ils avaient donc plusieurs systèmes redondants dans la voiture, et ils avaient un monsieur nommé Jim Lau, leur représentant américain. , présent pour tous les tests.  »

Lau nous a envoyé une certification signée des résultats, attestant du fait que le Tuatara a atteint 279,7 mi / h sur sa course vers le nord et 286,1 mi / h sur sa course vers le sud, que les deux courses ont été effectuées à moins d’une heure l’une de l’autre, et que la moyenne du deux courses étaient de 282,9 mi / h, assez bon pour battre le record précédent de 277,87 mi / h (course moyenne) et le précédent record d’une course unique de 285 mi / h.

Ce contenu est importé de YouTube. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

SSC nous a fourni toutes ces données pour analyse.

«Comme beaucoup de passionnés de voitures, j’ai vu la vidéo originale de SSC, j’ai eu des questions sur les allégations de vitesse et je me suis demandé pourquoi ils n’utilisaient pas de VBOX pour valider leur extraordinaire vitesse de pointe», a déclaré Lau. « Contrairement à de nombreux amateurs de voitures, je me suis retrouvé sur une piste en Floride avec notre équipement installé sur cette même voiture quelques mois plus tard. »

Au cours de la tentative d’octobre, Shelby et son équipe – y compris le pilote de course gagnant Oliver Webb et le designer Jason Castriota – ont célébré devant des banderoles déclarant «La vie commence à 300», comme à, mph – mais la voiture n’a même pas approché le nombre magique cette fois. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi, Shelby a expliqué que cette course différait de la tentative précédente à bien des égards.

« Nous n’avions que 2,3 milles pour la zone d’accélération », a déclaré Shelby à propos de la piste de la NASA, en le comparant aux six ou sept miles de route publique pavée dans le désert du Nevada. « Et nous n’avons que 0,7 mile pour ralentir. Donc, quand vous êtes à 287 mph, vous devez vraiment être sur les freins dans la zone de freinage, » de peur de manquer de piste.

Shelby a déclaré qu’ils avaient également limité la puissance haut de gamme de la voiture lors de la première course en raison d’un troisième facteur. Après avoir pris le volant des Tuatara au Nevada, Webb a déclaré: « J’espère ne plus jamais faire ça. Je ne pense en fait pas que quiconque soit assez fou pour essayer de si tôt. Je pense qu’il n’est même pas sage d’essayer. »

pilote et propriétaire de tuatara ssc larry caplin

SSC Amérique du Nord

La décision a donc été prise de permettre à un conducteur inexpérimenté – le propriétaire de la voiture d’essai, client SSC Larry Caplin—Pour piloter le véhicule lors de cette dernière tentative. Shelby a déclaré qu’en dehors des essais pratiques au cours des derniers mois, Caplin n’avait pas beaucoup de temps de siège dans une voiture au-dessus de 200 mph. Ils voulaient l’aider à s’acclimater.

«Nous étions encore à environ 300 chevaux lorsque nous avons fait la première des deux passes record», a déclaré Shelby. (Il est à noter que le Tuatara ne produit que 1750 chevaux sur E85; sur 91 octanes, le V-8 biturbo de 5,9 litres développe 1350 chevaux.)

La vitesse de la voiture a également été modifiée par rapport aux courses précédentes, pour tenir compte de la distance d’accélération limitée. «Lorsque nous allions sur une piste plus courte et que nous nous mettions en mode course de traînée, avec une accélération à plein régime pendant 40 à 50 secondes au lieu d’amener la voiture lentement à 200 mi / h, agréable et facile, puis à 200 mi / h , à plein régime, à pleine puissance pendant 20 à 30 secondes, nous voulions nous assurer que nous pouvions utiliser les sept vitesses et garder les engrenages plus proches l’un de l’autre », a expliqué Shelby. « Nous avons donc opté pour une configuration de rapport de boîte de vitesses plus faible. »

SSC nous a fourni ces ratios pour analyse.

Malgré les demandes répétées d’explication de ce qui n’a pas fonctionné en octobre, des résultats de l’analyse interne de SSC, ou du fait qu’il était improbable que les erreurs qui se soient produites soient simplement un « oopsie », Shelby ne se plierait à aucun acte répréhensible. « Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y avait plusieurs choses qui ne s’alignaient pas, et dans la chaleur de la journée, avec une grande équipe de tournage là-bas, et toutes sortes de gens autour », a-t-il déclaré. « Et nous essayons de donner un sens à partir des données, les choses ne s’additionnaient pas pour nous, et nous ne pouvions pas en comprendre le sens. Nous ne pouvions pas trouver des réponses claires sur ce qui n’allait pas. »

ssc tuatara hypercar établit un record pour la voiture de série la plus rapide

SSC Amérique du Nord

C’est moins qu’un mea culpa, et ce n’est peut-être pas suffisant pour étancher la soif du public Internet qui a contesté la validité des essais précédents de SSC. Shelby a affirmé n’avoir enregistré aucune donnée lors de la course d’octobre, ce qui est suspect.

« Vraiment, tout cela n’est qu’un rapport d’étape sur l’état de nos tests à haute vitesse », a déclaré Shelby, « et nous sommes toujours sur ce chemin. Nous continuons d’avancer; nous allons faire d’autres essais. A l’avenir. » Et il pense que sa voiture peut dépasser la barrière des 300 mph. « La question est de savoir si nous pouvons casser 300 en 2,3 milles », a-t-il déclaré.

En attendant, il utilise toute cette publicité pour se conformer à la maxime de l’industrie automobile qui s’estompe, «Course le dimanche, vendre le lundi». Mais peut-être pas exactement à la capacité qu’il espérait. «Nous avons vendu plus de voitures depuis la dernière course», dit-il. « Probablement pas autant que nous en aurions. Mais, oui. »

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article 1750-HP SSC Tuatara établit un record de vitesse de production-voiture (pour de vrai) est apparu en premier sur zimo news.