Avec le contrôle majoritaire du Sénat en jeu, il n’est pas surprenant que le récent second tour des élections en Géorgie ait été le course politique la plus chère de l’histoire américaine. Partout où les fonds de campagne circulent librement, comme ils l’ont fait en Géorgie, les questions de responsabilité prolifèrent. D’où vient cet argent, où est-il allé et quelle influence (le cas échéant) ces choix de dépenses ont-ils eu sur les résultats?
La loi électorale exige que les dépenses de campagne soient rendues publiques. Même dans ce cas, il faut souvent des semaines, voire des mois, aux analystes pour parcourir une forêt dense d’informations et créer des ensembles de données utilisables. Les décisions importantes doivent attendre; ce n’est qu’après avoir donné le feu vert à un ensemble de données que quiconque peut même commencer à rechercher les résultats et tendances associés.
Beaucoup se sont demandé s’il y avait une place légitime pour l’intelligence artificielle dans la collecte de référentiels de données publics. Peut-on vraiment faire confiance aux données générées par la machine? Et même si c’est possible, peut-il remplacer les analystes humains?
Quand les données sont publiques mais presque inutiles
Chaque station de télévision et de radio est tenue de copier au carbone les factures des publicités politiques à la Commission fédérale des communications, qui les rend publiques. Cela semble bien sur papier, mais le mandat de FAC est de simplement publier les documents de facturation – et chaque élection s’accompagne de dizaines de milliers de factures.
Les factures sont importantes en raison des dates, des indicatifs et des montants qui y figurent page par page. Les données permettent aux analystes de créer des cartes des dépenses et d’examiner les comportements des campagnes, mais les données doivent d’abord être agrégées dans une feuille de calcul. Une analyse de feuille de calcul signifierait normalement passer en revue cette quantité massive de factures à la main.
Une meilleure utilisation des données
Bien entendu, il n’y a pas que la FCC qui reçoit les factures – toutes les entreprises reçoivent des factures lorsqu’elles font des échanges entre elles. Toute entreprise de taille est confrontée au même problème que les analystes de données qui souhaiteraient utiliser les données FCC.
Une société de logiciels d’automatisation qui résout le problème de la traduction de documents commerciaux en données pour les entreprises a décidé de libérer sa capture automatique de données sur les factures de la FCC pour le second tour des élections en Géorgie. Le vendeur Rossum, en partenariat avec les analystes du fonds e.ventures, vient de publier l’ensemble de données qui en résulte.
Les rapports basés sur l’IA suivent l’argent
Depuis le film de 1976 «Tous les hommes du président», beaucoup d’entre nous ont intériorisé l’avertissement de «suivre l’argent». La pratique reste une méthode éprouvée pour découvrir des relations invisibles et faire la lumière sur des schémas d’activité et des motivations qui pourraient autrement nous manquer.
La technologie de capture de données ne peut pas lire dans l’esprit des responsables de campagne – ce dont nous pouvons tous être reconnaissants. Mais la nouvelle génération d’automatisation basée sur l’intelligence artificielle pourrait au moins améliorer notre capacité à mieux voir les traces qu’ils ont laissées.
Accélérer la collecte de données
En plus d’éliminer l’ennui fastidieux des frappes au clavier et d’accélérer la collecte de données, analyste des politiques Jordan Shapiro a constaté que le traitement par Rossum des données sur les dépenses en Géorgie a produit un plus grand degré de granularité. Cette granularité, à son tour, lui a permis de mieux saisir la réflexion qui sous-tend les décisions prises par les différentes campagnes.
Suite à la dépense
«En tant qu’analyste politique, les données de Rossum sur les dépenses électorales du second tour de la Géorgie en 2020 m’ont donné l’occasion d’entrer dans la tête des campagnes pour voir quels domaines ils pensaient être plus ou moins compétitifs en fonction des dépenses de chaque candidat dans cette région», déclare Shapiro. «La possibilité de comparer les habitudes de dépenses au niveau des comtés avec un changement de la part des voix entre novembre et janvier a été particulièrement utile pour mon travail.»
Les données suggèrent un passage du rouge au bleu
Les États du Sud ont toujours été un territoire fertile pour les républicains en quête d’élections, mais cela semble changer.
Un rapport NPR de janvier 2020 trouvé plus de Noirs américains se déplacent vers le sud, et en déménageant, ils contribuent à un bouleversement des résultats des élections. En 2000, le comté de Rockdale (sud-est d’Atlanta), par exemple, était une zone à prédominance blanche avec une population noire d’environ 18%. Aujourd’hui, cette même zone a une occupation noire de 55%.
Changement démographique
Shapiro note que la démographie changeante de la Géorgie, les lourdes dépenses électorales des démocrates, la mobilisation accrue des électeurs au niveau de la base et une scène politique nationale tumultueuse ont tous joué un rôle dans ce que beaucoup ont vu comme des victoires bouleversées. Les troubles politiques et les troubles civiques sur la scène nationale ont secoué les républicains et préparé le terrain pour des victoires démocrates. Les deux courses étaient assez proches, Ossoff remportant sa course par environ 55 000 voix et Warnock remportant la sienne avec environ 93 000 voix.
Quoi qu’il en soit, l’analyse de Rossum a révélé quelque chose d’encore plus important que les corrélations dépenses-résultats: des raisons de passer à une analyse basée sur l’IA.
Pourquoi les rapports améliorés par l’IA seront-ils importants?
Le obligatoire disponibilité des registres des dépenses de campagne donne aux sceptiques et aux opposants l’occasion de vérifier les faits sur tout rapport qui émerge après une élection. Les rapports qui ont été compilés à l’aide de techniques d’analyse basées sur l’IA peuvent être vérifiés aussi facilement que les rapports traditionnels construits par des travailleurs qui martèlent furieusement les claviers.
Au fur et à mesure que les processus basés sur l’IA continuent de s’améliorer, la confiance dans cette nouvelle méthodologie augmentera également. Au fur et à mesure que cela se produit, les électeurs peuvent s’attendre à voir des informations plus précises et utiles à l’approche du jour du scrutin.
Les rapports basés sur l’IA bénéficient à la démocratie d’au moins quatre manières:
1. Amélioration de la transparence des données publiques
De nombreuses données font l’objet de documents publics, mais trop souvent, elles ne sont pas facilement disponibles pour l’analyse et ne représentent donc qu’une fraction de leur potentiel. Le problème avec les enregistrements de dépenses de campagne est que les dates et les montants clés sont dispersés dans les documents numérisés au lieu d’être regroupés dans une feuille de calcul qui peut être facilement analysée pour obtenir de nouvelles informations. Ce problème est commun à de nombreux registres, aux publications de données FoIA et aux opérations gouvernementales internes.
2. Analyse rapide des données
L’avantage de la vitesse des systèmes de rapports basés sur l’IA par rapport aux méthodes de calcul traditionnelles rendra les données pertinentes disponibles beaucoup plus tôt que lors des cycles électoraux précédents. La diffusion anticipée des résultats pourrait, à son tour, ouvrir de nouvelles options aux responsables de campagne à prendre en compte, car les mandants réagissent favorablement ou négativement à divers messages.
3. Ajout de la profondeur et de la surface des corrélations moins évidentes
Comme indiqué ci-dessus, Shapiro a pu utiliser les rapports de Rossum sur les données électorales et les croiser avec les données sur la migration. Ce faisant, elle a découvert une tendance dans certains comtés de Géorgie, passant des bastions républicains présumés à des victoires démocratiques surprenantes.
4. Élaboration de politiques et décisions plus éclairées
Le resserrement du lien entre les résultats des élections et l’élaboration des politiques peut servir de frein à la tentation de tout politicien de s’éloigner de la volonté du peuple qu’il sert. Un fonctionnaire démocratiquement élu ne peut ignorer son mandat que si longtemps. Un accès plus rapide à des informations précises laisse aux électeurs plus de temps pour évaluer le dossier de vote d’un politicien.
À venir en 2022
Avec un autre cycle électoral qui arrive trop tôt, gardez un œil sur les nouvelles applications de l’IA. Les deux parties utiliseront la technologie pour découvrir des modèles, analyser les résultats et suggérer de nouvelles stratégies politiques. Les décideurs politiques vérifieront les propositions par rapport aux dernières tendances de vote de leurs électeurs.
L’environnement politique de 2022 sera-t-il moins tendu que celui des années 2020? Peut-être pas – mais ce sera davantage axé sur les données.
Crédit d’image: edgar colomba; pexels
L’article Une entreprise de capture de données utilise l’IA pour disséquer les dépenses de ruissellement de la Géorgie est apparu en premier sur zimo news.