- Jaguar a lancé un configurateur qui permet aux fans et aux collectionneurs potentiels de spécifier leur rêve de type C de 1953.
- Les types C de Jaguar Continuation seront construits selon les spécifications d’origine, avec une conception réalisée à l’aide d’une combinaison de scans d’une voiture d’origine et de dessins d’ingénierie originaux des archives de Jaguar.
- L’entreprise construira huit exemplaires, et ces voitures seront éligibles pour participer à des épreuves de course historiques.
Aimeriez-vous avoir une toute nouvelle voiture conçue avant l’avènement de la télévision couleur? Si cela ressemble à votre genre de fête et que vous êtes également incroyablement riche, vous serez peut-être intéressé d’apprendre que Jaguar est en train de construire huit exemples de Continuation de son coupé de type C 1953 gagnant au Mans. Si cela semble amusant mais que vous n’êtes pas membre de la jet-set privée, vous pouvez assouvir votre curiosité en jouant avec le configurateur en ligne Jaguar a lancé pour la voiture prête pour la piste.
Le configurateur, qui a été mis en ligne le 27 janvier, permet aux utilisateurs de choisir parmi 12 peintures et huit couleurs intérieures pour leurs types C imaginaires. Il est également possible d’ajouter un badge ou quatre cocardes (touches rondes blanches ou blanc cassé), une sur le capot, chaque porte et le couvercle du coffre arrière. Jaguar fournit des suggestions utiles pour que les configurateurs aient les meilleures chances de concevoir un exemple esthétique, mais vous êtes libre d’ignorer les indices si vous avez quelque chose de plus scandaleux à l’esprit.
Les types C réels et ceux que vous pouvez concevoir sur Internet sont tous deux activés par l’utilisation d’un logiciel de conception assistée par ordinateur. Jaguar a pris des scans d’un type C original de 1953 et des dessins d’ingénierie référencés à partir de ses archives dans le développement des nouveaux modèles. Les voitures seront fabriquées à la main dans l’atelier Jaguar Land Rover Classic Works au Royaume-Uni.
Les embouts mécaniques seront aussi précis que la conception. Les nouveaux types C seront propulsés par un six-cylindres en ligne de 3,4 litres de 220 chevaux avec des carburateurs triples Weber – des carburateurs triples ont parfois été trouvés dans les moteurs haute performance à cette période – et des freins à disque, qui n’avaient que quelques années en 1953. Comme ces nouvelles voitures seront construites selon des spécifications historiques, elles seront éligibles pour participer à des courses historiques. À cette fin, Jaguar permettra aux propriétaires de spécifier un harnais de période incorrecte approuvé par l’un des principaux organes directeurs de la course automobile, la FIA.
Jaguar n’a pas publié d’informations sur les prix des voitures, mais à moins que vous ne soyez l’une des huit personnes qui vont en acheter une, cela n’a pas vraiment d’importance. Le configurateur est maintenant disponible et gratuit, alors allez-y et créez une version imaginaire de cette voiture de rêve.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Spécifiez votre propre C-Type 1953 sur le nouveau configurateur en ligne de Jaguar est apparu en premier sur zimo news.