Ils sont pour le moment trois à avoir annoncé leur candidature à la présidence de la Fédération française de football: Frédéric Thiriez (68 ans), haut-fonctionnaire et ex-patron de la Ligue de football professionnel, Michel Moulin (60 ans), entrepreneur et ancien conseiller de clubs, et Noël Le Graët, aux commandes de la FFF depuis 2011.
A 79 ans, ce dernier vise un quatrième mandat et semble toujours favori devant ses deux principaux challengers, à un mois et demi de l’élection prévue lors de l’assemblée fédérale du 13 mars.
« Est-il normal qu’un président puisse être réélu à 80 ans? »
L’ancien maire de Guingamp et ex-président de l’EAG (1972-1991 et 2002-2011), affaibli par une leucémie lymphoïde en 2018, sait qu’il peut s’appuyer sur des soutiens de poids, à commencer par celui du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Ses opposants, eux, pointent notamment du doigt son âge avancé. C’est aussi le cas de Gervais Martel. Dans un entretien accordé ce jeudi au Midi Libre, l’ex-président emblématique du RC Lens (1988-2012 et 2013-2017) adresse un petit tacle à Le Graët.
« Noël a de fortes chances d’être réélu. Depuis le début de sa carrière, il a fait de grandes choses, mais est-il normal qu’un président puisse être réélu à 80 ans? Frédéric Thiriez, autre candidat, a fait aussi de grandes choses pour le foot pro », avance-t-il, sans apporter clairement son soutien à un candidat. Longtemps proche de Le Graët, Martel avait décidé de rallier la liste concurrente de Jacques Rousselot lors des dernières élections pour la présidence de la FFF en 2017. Le Graët avait été réélu avec 57,4% des voix dès le premier tour contre 41,9% pour Rousselot.
L’article Martel égratigne Le Graët, candidat à un quatrième mandat, sur son âge est apparu en premier sur zimo news.