Les nouvelles: Deux nouvelles séries de résultats de vaccins annoncés aujourd’hui suggèrent que la variante sud-africaine du virus s’avère plus difficile à vacciner. L’entreprise américaine Novavax aujourd’hui annoncé que son vaccin covid-19 s’est avéré efficace à 89% dans les essais cliniques de phase finale au Royaume-Uni. Mais alors que le vaccin semble protéger les personnes atteintes du variant britannique covid-19, connu sous le nom de B.1.1.7, il était beaucoup moins efficace contre le variant séquencé en Afrique du Sud, connu sous le nom de B.1.351. Un essai du vaccin à injection unique réalisé par Johnson & Johnson a annoncé aujourd’hui que son vaccin était globalement efficace à 66% pour prévenir la maladie, mais ce chiffre est tombé à seulement 57% en Afrique du Sud. Ce procès a recruté des milliers de Sud-Africains entre septembre et décembre, au moment même où la variante dangereuse se répandait largement.
Les détails: Les essais de phase 3 de Novavax ont recruté plus de 15 000 personnes entre 18 et 84 ans. Le vaccin Novavax, qui nécessite deux doses, était efficace à 86% contre la variante britannique, mais dans l’aile sud-africaine de l’essai, où la plupart des personnes avaient le vaccin sud-africain. covid-19, le vaccin n’était efficace qu’à 50% (similaire au niveau de protection conféré par la plupart des vaccins contre la grippe). Le Royaume-Uni a acheté 60 millions de doses de vaccin, qui seront produites localement. Novavax est une petite entreprise américaine qui a reçu 1,6 milliard de dollars du gouvernement américain dans le cadre de l’opération Warp Speed.
La vue d’ensemble (concernant): Novavax et Johnson & Johnson ne sont pas les seuls fabricants de vaccins à découvrir que leur injection de covid-19 est moins efficace contre la variante sud-africaine. Moderna et Pfizer ont récemment rapporté que leurs vaccins ne fonctionnent pas aussi bien contre cette variante, bien que les fabricants soient convaincus qu’ils seraient en mesure de produire rapidement des versions mises à jour pour lutter contre le virus en évolution. Les Etats Unis signalé ses premiers cas connus de la variante sud-africaine hier chez deux personnes en Caroline du Sud. Ces personnes n’avaient pas eu de contact les unes avec les autres, ce qui suggère que le B.1.351 se répand peut-être déjà dans toute la communauté dans certaines parties des États-Unis.
Mise à jour: Cette histoire a été mise à jour pour inclure les résultats de l’essai Johnson & Johnson tels qu’ils ont été annoncés.
L’article Le vaccin Novavax est moins efficace contre la variante sud-africaine est apparu en premier sur zimo news.