General Motors «élimine les émissions d’échappement d’ici 2035».
Pendant des années, General Motors (GM) a déclaré qu’il était engagé pour un avenir entièrement électrique, mais a évité de créer des dates cibles difficiles. La PDG de GM, Mary Barra, a déclaré à maintes reprises que le plus grand constructeur automobile américain «est sur la voie d’un avenir entièrement électrique», mais s’est enfin engagé à atteindre une année cible pour éliminer les émissions. Cependant, GM couvre toujours son langage et dit qu’il «aspire à éliminer les émissions d’échappement des nouveaux véhicules légers d’ici 2035». De plus, le constructeur automobile utilise un langage plus fort en annonçant que «GM prévoit d’être neutre en carbone d’ici 2040 dans ses produits et opérations mondiaux».
Il s’agit d’une annonce importante, mais qui correspond à ce que beaucoup de l’industrie promet. Le langage du communiqué de presse de GM est ce qui nous intéresse le plus ici. « General Motors s’est engagé à atteindre la neutralité carbone dans ses produits et opérations mondiaux d’ici 2040, soutenue par un engagement envers des objectifs scientifiques », déclare GM. C’est une déclaration forte compte tenu de la montée du déni de la science et de sa politisation. GM a également rejoint Volkswagen, Ford et plusieurs autres constructeurs automobiles se joignant au plan Business Ambition Pledge pour un plan d’émissions à 1,5 ° C. Les experts pensent que nous pouvons limiter les dommages causés par le changement climatique en tenant compte de l’augmentation de la température mondiale de 1,5 degré Celsius.
Rejoindre l’engagement d’ambition commerciale est maintenant un renversement après que GM a soutenu le plan de l’administration Trump de priver la Californie de sa capacité à fixer des normes d’émissions plus strictes que les niveaux fédéraux. Cependant, GM avait déjà prévu de mettre sur le marché 20 véhicules électriques à batterie d’ici 2023, puis l’a étendu à 30 véhicules électriques à batterie, mais 2025. Cela comprend des titres tels que le pick-up GMC Hummer prévu plus tard cette année. Cependant, zéro émission d’ici 2035 signifie que les véhicules de base et les favoris des fans de GM seront dépouillés de leur puissance de piston, y compris les voitures de sport Chevrolet Camaro et Corvette. Le libellé de GM laisse cependant une légère zone grise, car la référence aux «véhicules légers» pourrait exclure des camions comme le Chevrolet Silverado.
carbuzz.com
L’article Le dernier plan de GM annonce officiellement un désastre pour la Corvette est apparu en premier sur zimo news.