Pour les amateurs de muscles australiens, c’est le Saint Graal.
Vous vous souvenez du Pontiac G8? C’était une version repensée du Holden Commodore australien, qui pourrait lui-même être comparé à la Dodge Charger d’aujourd’hui. Pontiac est maintenant mort, tout comme Holden. Le dernier Holden jamais produit en Australie est sorti de la chaîne de production en 2017 et, dans un cruel destin, Holden est devenu le seul à vendre des voitures américaines conçues par des badges jusqu’à l’année dernière, lorsque toute la marque a été définitivement fermée. Mais pour les Australiens, la rivalité entre Ford et Holden était sans doute plus grande que celle entre les trois grands de Detroit. En tant que tel, ce dernier Holden jamais produit est devenu quelque chose qui s’apparente au Saint Graal pour les fans de la marque, et maintenant il est en vente.
Il est répertorié sur Lloyds Online, une maison de vente aux enchères qui accepte les offres pour les deux prochains jours. Nous verrons le prix dans une minute, mais nous devons d’abord expliquer pourquoi cela coûte ce que cela coûte. Selon la liste, le Holden Commodore sur les photos est un modèle SSV Redline de la série II et n’a que 102 kilomètres au compteur (environ 63 miles). Il a la finition de peinture « Red Hot », et cette peinture est pratiquement toute neuve, car la voiture n’a parcouru que 34 miles pour un service depuis son acquisition par le propriétaire actuel. Non seulement c’est le dernier véhicule Holden jamais fabriqué en Australie, il possède également la dernière carrosserie jamais encadrée, le dernier NIV jamais estampillé, et c’est la dernière voiture à être peinte dans l’atelier de carrosserie de Holden.
Le propriétaire actuel est quelqu’un qui a reconnu très tôt la valeur potentielle future de la voiture et qui faisait partie d’un très petit cercle de personnes qui connaissaient son importance. Il a été un employé de Holden pendant 14 ans dans « un certain nombre de postes de direction » et a acheté la voiture sans être vue après avoir appris que c’était la dernière. Il l’a acquis auprès d’un revendeur qui ne connaissait pas sa provenance et n’avait même pas encore pris livraison. Bien que les images ne le montrent pas, la liste indique que tous les autocollants, couvertures et plastiques pré-livrés n’ont jamais été retirés. En conséquence, les enchères ont désormais atteint 255 000 AUD, soit environ 195 000 USD.
carbuzz.com
L’article Le dernier Holden jamais créé est prêt pour les prises est apparu en premier sur zimo news.