Combien de temps encore Porsche nous fera-t-il attendre?
Nous savons depuis un certain temps que Porsche prépare une nouvelle variante RS hardcore et axée sur la piste de la 718 Cayman GT4. Des prototypes sont espionnés en cours de test depuis plus d’un an maintenant, nous commençons donc à nous impatienter. Après avoir été surpris en test aux côtés de sa sœur 911 GT3 à la périphérie du Nürburgring le mois dernier, un autre prototype de la Cayman GT4 RS a été aperçu en train de danser dans la neige alors que les tests se poursuivent.
Le prototype est légèrement déguisé avec un camouflage couvrant les côtés du carénage avant et les ailes avant, cachant probablement des prises agressives de style GT3 RS. Ces roues à verrouillage central semblent également avoir été empruntées à une 911 GT3 RS.
Les ailes avant semblent également être légèrement plus larges que les GT4 standard. Un camouflage supplémentaire a été appliqué pour couvrir une prise d’air remplaçant la vitre latérale arrière qui fournira un refroidissement supplémentaire. À l’arrière, un aileron arrière massif maintient la GT4 RS collée à la piste et Porsche a installé des embouts d’échappement plus grands. De toute évidence, ce sera la Porsche Cayman la plus extrême et la plus axée sur la piste à ce jour. Naturellement, ce sera aussi le Cayman le plus puissant de tous les temps.
La Cayman GT4 sera une version plus puissante du six cylindres à plat de 4,0 litres de Porsche qui devrait produire environ 450 chevaux. Certains rapports affirment que la puissance sera plus proche de 500 ch, mais cela semble peu probable car Porsche ne voudra sûrement pas que le Cayman GT4 RS soit plus rapide que la 911 GT3.
Attendez-vous également à payer une prime pour l’amélioration des performances, car la GT4 RS coûterait 130000 USD, soit environ 30000 USD de plus que la Cayman GT4 classique.
Alors que le manque de camouflage suggère que la nouvelle arme de piste de Porsche est presque terminée, nous devons probablement encore attendre quelques mois pour que les couvertures se détachent enfin. Combien de temps encore Porsche nous fera-t-il attendre? Notre source affirme que la nouvelle 911 GT3 fera ses débuts en mars, suivie de la Cayman GT4 RS, qui arrivera probablement cet été. S’il roule aussi bien qu’il en a l’air, cela devrait valoir la peine d’attendre.
carbuzz.com
L’article La Porsche 718 Cayman GT4 RS sort pour jouer dans la neige est apparu en premier sur zimo news.