« Regarde, ma! Pas de mains! »
Le même jour que les actualisations des Tesla Model S et Model X ont fait leurs débuts, le célèbre PDG du constructeur automobile a discuté de quelques autres choses lors de l’appel aux résultats trimestriels. Elon Musk aurait pu passer beaucoup de temps à se concentrer sur le fait que Tesla, pour la première fois, a connu une année rentable en 2020, bien que cela soit en grande partie grâce à la vente de crédits EV à d’autres constructeurs automobiles, ce qui n’est pas une nouvelle pratique. « 2021 va être plus excitant, a déclaré Musk. » Je pense que ce sera une excellente année pour Tesla. «
Mais il ne s’est pas arrêté là.
Il a également déclaré que le système de conduite autonome de la société sera capable d’une autonomie de niveau 5 d’ici la fin de l’année et sera capable de conduire des véhicules n’importe où, quelles que soient les conditions, sans aucune interaction humaine. Pourquoi est-ce si controversé? Oh, par où commencer.
Pour commencer, Tesla teste toujours la bêta FSD parmi un groupe restreint de propriétaires, et elle est à peine notée au niveau 3 pour le moment. Le pilote automatique est classé au niveau 2 et FSD est considéré comme une fonctionnalité logicielle avancée qui ne repose pas sur Lidar, comme la technologie encore en développement de Waymo.
Dans le passé, le pilote automatique a été abusé par des propriétaires qui croient à tort qu’ils n’ont pas à garder les mains sur le volant. Même la National Highway Traffic Safety Administration surveille de près les tests bêta de Tesla. Mais le saut du niveau 2 +/- 3 au niveau 5 est significatif. Pour obtenir une conduite totalement sans humain, il faut transférer le réseau neuronal de Tesla vers des images de caméra à vue panoramique. Le système doit ensuite traiter ces images et les ingénieurs de Tesla travaillent toujours sur un nouveau supercalculateur capable de faire cette tâche vitale.
Musk a également déclaré que Tesla attribuerait une licence à sa technologie FSD à d’autres constructeurs automobiles – tant qu’ils la paieraient. Et non, les clients Tesla ne pourront pas transférer leur achat FSD sur un autre véhicule. La capacité FSD coûte maintenant 10 000 $, alors qu’elle était auparavant de 7 000 $ il y a quelques années. En d’autres termes, si vous l’avez acheté moins cher et que vous venez de commander une nouvelle Tesla, vous devrez l’acheter à nouveau pour 3 000 $ de plus.
Tesla a ajouté que les retards de production de la batterie sont ce qui fait que le lancement de Tesla Roadster et Semi est repoussé davantage. Musk souhaite également construire une fourgonnette, mais elle est également retardée en raison d’une alimentation insuffisante en batteries.
carbuzz.com
L’article La dernière revendication de Tesla suscite la controverse est apparu en premier sur zimo news.