Il partagera la même plateforme que la Hyundai Ioniq 5.
Ce n’est un secret pour personne que Hyundai Motor Group prépare une expansion massive de la voiture électrique avec une nouvelle gamme de modèles qui rouleront sur la nouvelle plate-forme modulaire électrique-globale du constructeur automobile. D’ici 2025, Hyundai Motor Group prévoit d’offrir jusqu’à 23 modèles entièrement électriques et de vendre au moins un million d’unités par an.
Nous verrons le premier modèle à utiliser cette plate-forme le mois prochain lorsque la Hyundai Ioniq 5 fera ses débuts, suivie du premier EV dédié de Kia, baptisé CV. Maintenant, nos espions ont surpris Genesis en train de tester un nouveau crossover électrique qui partagera la même plate-forme E-GMP.
Baptisé JW, le nouveau Genesis EV sera un multisegment de luxe compact rivalisant avec le Tesla Model Y, l’Audi Q4 e-tron et le Mercedes EQC. Malheureusement, le prototype est fortement camouflé, mais les proportions sont plus compactes que celles du GV80. Il semble également prendre la forme d’un crossover de style coupé avec une ligne de toit en pente élégante.
Comme le GV80, le nouveau Tesla Model Y fighter sports phares et feux arrière divisés et les rétroviseurs latéraux conventionnels sont remplacés par des caméras. D’autres détails de conception sont obscurcis par le camouflage recouvrant la carrosserie élégante du SUV électrique.
La nouvelle plateforme EV du groupe Hyundai prendra en charge une autonomie de plus de 310 miles sur une seule charge basée sur le cycle WLTP et chargera la batterie jusqu’à 80% en seulement 18 minutes ou ajoutera jusqu’à 62 miles d’autonomie en cinq minutes. En ce qui concerne les performances, les VE roulant sur cette nouvelle plate-forme seront capables de générer jusqu’à 600 chevaux.
En plus du crossover JW, Genesis prévoit également de déployer une version entièrement électrique de la berline G80 qui s’appellerait eG80. Genesis a déjà officiellement confirmé que le crossover JW fera ses débuts en 2021, tandis que des rapports ont annoncé qu’il commencerait la production en juin.
carbuzz.com
L’article Genesis Caught teste le nouveau rival Tesla Model Y est apparu en premier sur zimo news.