Mais il y a un hic.
BMW met régulièrement à jour la liste des fonctionnalités optionnelles de ses modèles tout au long de leurs cycles de vie respectifs, mais tous les marchés mondiaux n’en bénéficient pas de la même manière. La dernière nouvelle option pour les BMW Série 3 et Série 4 en est un excellent exemple. Le constructeur allemand vient d’annoncer que le panneau de toit en fibre de carbone sera disponible à partir de mars pour les M340i xDrive et M440i xDrive. Il est déjà standard sur les M3 et M4, et d’autres modèles M comme les M5 et M8.
Malheureusement, ce n’est que pour l’Europe. Le communiqué de presse ne fait aucune mention d’un début sur le marché américain bien que nous ayons contacté BMW pour clarifier et nous mettrons à jour cet espace si nous apprenons quelque chose.
Le toit M Carbon aide non seulement à réduire le poids, mais abaisse également le centre de gravité du véhicule pour une maniabilité plus agile. Avec les M340i et M440i, ce toit sera également optionnel sur les M340d xDrive et M440d xDrive à moteur diesel. Les deux véhicules sont également uniquement à l’étranger. Le panneau de toit en fibre de carbone du M3 n’a rien de nouveau.
Il remonte à 2003 quand il a été mis à disposition sur le E46 M3 CSL, qui pesait 243 livres de moins que le E46 M3 standard. Son successeur coupé E92 a vu le toit devenir standard mais n’a pas atteint la berline avant l’arrivée de la F80 en 2014.
Il y a des raisons d’espérer que les acheteurs américains de M340i et M440i pourraient bientôt avoir cette option car elle est déjà disponible sur le coupé M850i xDrive et Gran Coupé. Ne vous attendez pas à ce que des versions moins chères des séries 3 et 4 l’obtiennent, cependant.
Le communiqué de presse de BMW indique également que de nouvelles garnitures intérieures en fibre de carbone pour les deux modèles seront bientôt disponibles, ainsi que le cabriolet M440i xDrive qui, bien évidemment, ne nécessite pas de toit en fibre de carbone. Les détails de prix n’ont pas encore été rendus disponibles, mais dans le cas du coupé 850i xDrive, le toit léger est une option autonome de 3000 $.
carbuzz.com
L’article BMW ajoute un toit en fibre de carbone pour deux modèles populaires est apparu en premier sur zimo news.