Le navigateur Vivaldi (Chromium) a toujours porté un soin particulier à la gestion des onglets et ce de manière native, sans le besoin d’une extension. Cette tradition perdure avec une version 3.6 qui introduit l’empilement des onglets sur deux niveaux.
L’utilisateur a la possibilité de sélectionner plusieurs onglets de navigation ouverts avec la touche idoine du clavier enfoncée. Via le menu contextuel, ils sont empilés mais avec désormais un doublement de la barre d’onglets pour faciliter la navigation et l’accès (en cliquant sur les onglets empilés).
Originally, tab stacks in Vivaldi took up no more space than a single tab, keeping things compact.
With the new Two-Level Tab Stacks, stacks get expanded, showing full-size tabs on a second level.
Work with second level tabs like you would with normal tabs. ?#Productivity pic.twitter.com/Yq37eZWpig
— Vivaldi (@vivaldibrowser) January 28, 2021
Pour les onglets sur deux niveaux, l’utilisateur peut toujours opter pour une barre d’onglets en haut, à gauche, à droite ou en bas. Cela fait partie du haut niveau de personnalisation en natif de Vivaldi. L’intérêt de cette nouveauté sera pour les utilisateurs habitués à ouvrir beaucoup d’onglets et qui aiment les choses bien organisées.
En matière d’onglets et d’empilement avec Vivaldi, rappelons d’autres possibilités bien pratiques comme par exemple la mémorisation de la pile dans les signets, la juxtaposition qui permet d’afficher les onglets dans une même fenêtre de navigation partagée en fonction.
Un billet de blog (également disponible en français) présente plus en profondeur la nouveauté avec les onglets pour Vivaldi. Parmi d’autres apports de la mouture 3.6, il y a le support de Touch ID sur macOS.
L’article Vivaldi empile les onglets sur deux niveaux est apparu en premier sur zimo news.