Zapping Onze Mondial Bundesliga : top 10 des joueurs en fin de contrat
C’était la grosse annonce de ce début d’année en Angleterre. En difficulté pour sa deuxième saison à la tête des Blues, Frank Lampard subissait la terrible loi d’obligation du résultat. Après seulement 19 matchs, son président Roman Abramovitch décidait de se séparer de son entraîneur. Rapidement, c’est Thomas Tuchel, l’ex-coach du Paris Saint-Germain, lui aussi remercié un mois plus tôt, qui prenait la direction de Londres pour s’asseoir sur le banc de Stamford Bridge.
Pour sa première expérience en Premier League, l’Allemand passé par le Borussia Dortmund ne sautait pas totalement dans l’inconnu. Chez les Blues, il retrouvait notamment son ancien capitaine au PSG, un certain Thiago Silva.
« Une semaine vraiment unique »
Premier League : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+12
Tuchel et Silva au PSGCredit Photo – Icon Sport
Interrogé sur ce rocambolesque début d’année, « O Monstro » évoquait avec satisfaction la signature de Tuchel, tout en affichant une pointe d’amertume pour le sort réservé à son prédécesseur Frank Lampard : « J’ai passé deux années incroyables avec Tuchel à Paris, y compris en Ligue des champions. Ce fut une semaine vraiment unique pour moi, différente de tout ce que j’ai vécu auparavant. En général lorsque le manager change, celui qui arrive n’est pas quelqu’un avec qui on a déjà travaillé et avec qui on a déjà une si bonne relation. (Un sentiment de) Tristesse pour l’un, bonheur pour l’autre », a-t-il ainsi expliqué.
En attendant, le Brésilien était d’ores et déjà titulaire pour le premier match du Chelsea de Tuchel face à Wolverhampton. Résultat, un match nul 0-0.
L’article PSG : Thiago Silva dévoile les dessous du retour de Tuchel est apparu en premier sur zimo news.