La neutralité carbone est l’objectif.
L’électrification est l’avenir. D’ici deux ans, les ventes de véhicules électriques pourraient même éclipser celles des véhicules diesel. Chaque grande marque s’est engagée dans le changement. Volkswagen a changé son logo pour l’indiquer et Hyundai a créé la sous-marque Ioniq. Nissan a également changé son logo pour représenter une plus grande concentration sur les véhicules électrifiés et la durabilité, mais au lieu de simplement proposer plus de véhicules électriques en plus de ses offres plus traditionnelles, la marque japonaise a maintenant annoncé que toutes les «offres de véhicules neufs» de la marque sur les marchés clés le seront être électrifiée au début des années 2030. La motivation derrière ce virage vers la mobilité électrique est l’objectif de Nissan d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
Alors, quels sont ces marchés clés? Le Japon, la Chine, les États-Unis et l’Europe sont les principaux centres d’intérêt du constructeur automobile, mais d’autres marchés devront suivre peu de temps après pour que la marque japonaise atteigne ses objectifs. C’est un objectif intéressant, car il exclut essentiellement de nombreux marchés du tiers monde de la marque d’acheter des produits Nissan s’ils ne disposent pas de l’infrastructure nécessaire pour prendre en charge les véhicules électrifiés d’ici là. En outre, la plupart de ces autres marchés sont de gros acheteurs de camionnettes et de berlines et de hayon de base, de sorte qu’une grande partie des revenus de Nissan pourrait être menacée.
Néanmoins, c’est la bonne décision. Tesla est le constructeur automobile le plus précieux au monde malgré des volumes de ventes nettement inférieurs à ceux de Nissan, et si Nissan réussit tôt dans ces marchés clés susmentionnés, il aura une grande part du gâteau sur laquelle capitaliser.
L’inconvénient pour les passionnés est que la Nissan Leaf telle que nous la connaissons est maintenant sans doute plus importante pour Nissan que la GT-R. Cela étant dit, ce serait une énorme opportunité manquée si Nissan ne fabriquait pas un jour une super voiture de sport électrique ou hybride, et nous sommes sûrs qu’une telle chose sera bientôt en préparation si ce n’est déjà fait. Cela a du sens puisque Nissan aurait également mentionné la poursuite des innovations en matière de batteries telles que les batteries à semi-conducteurs et sa technologie hybride e-POWER. Sachant à quel point les constructeurs automobiles japonais adaptent et affinent la technologie, nous sommes convaincus que Nissan transformera l’électrification en quelque chose d’encore plus impressionnant qu’aujourd’hui.
carbuzz.com
L’article Nissan ne vendra des véhicules électriques que dans dix ans est apparu en premier sur zimo news.