France World

Les Américains préfèrent les couleurs ennuyeuses sur leurs voitures

Mais pourquoi?

Si vous avez déjà joué sur un configurateur de voiture en ligne, vous serez probablement arrivé au point de sélectionner une couleur. Là, vous verrez généralement des couleurs comme le noir et blanc offertes gratuitement, tandis que les nuances vibrantes de rouge, vert, bleu ou d’autres couleurs coûtent quelques centaines de dollars de plus. Mais pourquoi est-ce? Les fabricants essaient-ils de vous forcer à choisir des couleurs moins chères à produire? La réponse courte est non. Après tout, pourquoi BMW proposerait-il le nouveau M4 en jaune de Sao Paulo? Pourquoi y a-t-il de nouvelles couleurs pour la Chevy Corvette? Et pourquoi le Ford Bronco est-il proposé dans autant de teintes éclatantes?

Volkswagen

Volkswagen

Volkswagen

Le concepteur principal des couleurs et des garnitures de Volkswagen, Jung Lim Park, déclare que «les couleurs changent constamment et notre perception des couleurs évolue constamment en fonction de ce que nous voyons». Selon Volkswagen, de 1950 à 1970, « des teintes colorées d’aqua, de rouge cerise, de saumon et d’or [were] une vue commune sur la route à cette époque. »Mais de 1970 à 1990, les conducteurs ont commencé à passer à des couleurs neutres comme les bruns, les verts et les beiges.

Aujourd’hui, cependant, les variations de blanc, noir, gris et argent représentent plus de la moitié du marché, tandis que les teintes rouges, vertes et bleues ne représentent que 21% des voitures vendues en 2020. Les raisons en sont liées à de nombreux facteurs, de taux d’assurance aux valeurs de revente, et la plupart des gens considérant les couleurs comme le noir comme élégantes, plus de gens choisissent des nuances sobres.

Annonce des gagnants des prix CarBuzz 2020

Annonce des gagnants des prix CarBuzz 2020

Ce sont les 28 voitures qui ne reviendront pas pour 2021

Ce sont les 28 voitures qui ne reviendront pas pour 2021

Volkswagen

Volkswagen

Ces préférences de couleur ont tendance à être régionales et différents environnements peuvent influencer cela. Selon Park, «les préférences de couleur reflètent vraiment les tendances sociales et culturelles uniques et même la géographie d’une région». Mais avec les fabricants qui expérimentent davantage les couleurs vives et les utilisent même pour désigner un type de voiture comme un EV (le bleu est courant ici), l’intérêt pour la diversité des couleurs augmente. Même si les couleurs spéciales du programme de couleurs Volkswagen Spektrum coûtent plus cher sur la dernière Golf R, elles sont toutes épuisées.

Park dit que la demande de nuances monochromatiques continuera, mais les consommateurs commencent à montrer un intérêt accru pour les couleurs plus vives en raison des couleurs vibrantes que nous voyons sur les écrans des appareils intelligents et des téléviseurs. En fin de compte, la technologie et l’accès à une plus grande variété de la paume de nos mains influencent un changement vers des couleurs plus excitantes.

Volkswagen

Volkswagen

carbuzz.com

L’article Les Américains préfèrent les couleurs ennuyeuses sur leurs voitures est apparu en premier sur zimo news.