Zapping Onze Mondial Liga : le classement des buteurs de la saison 2020-2021
Réputé pour bien payer (voir trop) ses joueurs de puis des années, la Premier League confirme une nouvelle fois ce vieil adage. Dernier exemple en date, le prêt de Martin Odegaard, le milieu de terrain du Real Madrid. En manque de temps dans la capitale espagnole, le jeune norvégien (22 ans) souhaitait une nouvelle fois obtenir plus de temps de jeu. L’an dernier, c’est du côté de la Real Sociedad que le gaucher s’éclatait, pour finalement reposer ses valises du côté de Madrid.
Mais après six mois infructueux, direction l’Angleterre et les Gunners d’Arsenal, dans une opération financièrement très intéressante. Tout d’abord, c’est la Maison Blanche qui va tout doucement renflouer les caisses et qui recevra un joli chèque de deux millions d’euros.
Un joli salaire
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+13
Martin Odegaard face à l’Inter MilanCredit Photo – Icon Sport
De plus l’international norvégien (25 sélections, un but) bénéficiera d’un salaire plus élevé qu’en Espagne. En effet, selon les informations du média norvégien VG, le milieu de terrain aura des émoluments plus qu’élevés : 110 000 euros par semaine, contrairement aux 45 000 qui avaient été annoncés par la presse anglaise. Cela fait de lui l’un des plus gros salaires du club, mais loin derrière le numéro un. Il s’agit de Pierre-Emerick Aubameyang avec … 424 000 euros par semaine !
L’article le salaire XXL de Odegaard à Arsenal est apparu en premier sur zimo news.