La N Line ajoute plus de drame visuel au crossover de Hyundai.
Plus tôt ce mois-ci, Hyundai a confirmé qu’un Kona N haute performance était en route. Il deviendra le premier crossover du portefeuille de la société à bénéficier du traitement N haute performance. Bien que l’on s’attende à ce que les versions N pleines de graisse des autres VUS de Hyundai emboîtent le pas, ce sont censés être des véhicules familiaux pratiques, alors peut-être que la N Line moins hardcore de Hyundai – comportant principalement des ajouts esthétiques sportifs – conviendrait mieux.
Avec tout cela à l’esprit, Hyundai vient de retirer les couvertures de la Tucson N Line. Lancée pour la première fois l’année dernière, la N Line améliore le design déjà audacieux du dernier Tucson. Alors que la N Line partage des éléments de style distinctifs avec des modèles Tucson moins importants, comme les feux de jour intelligemment intégrés dans cette calandre géométrique, il y a de nombreux changements.
On dit que la calandre elle-même est positionnée plus haute et plus large que sur le modèle régulier, tandis que les éléments de la calandre ont de nouveaux bords qui créent des reflets plus dramatiques. La prise d’air inférieure a augmenté de taille, des lunettes noires entourent les phares et le badge N Line a été incorporé dans la calandre avant.
Comme pour de nombreux modèles inspirés de la performance, l’utilisation plus libérale de la garniture noire est perceptible. Les rétroviseurs extérieurs sont finis en noir fantôme tandis qu’une soi-disant ouverture de lumière du jour (DLO) sur les côtés obtient une finition noire brillante. Les nouvelles jantes en alliage mesurent 19 pouces et présentent des motifs paramétriques qui complètent d’autres aspects de la conception du SUV.
À l’arrière, il y a un nouveau becquet aérodynamique plus long que sur le Tucson standard, tandis qu’un diffuseur inférieur et une bande de réflecteur rouge ajoutent au look sportif. Les sorties d’échappement à double embout complètent la vue de l’arrière. Un choix de sept couleurs extérieures comprend le Shadow Grey exclusif à N Line, qui peut être associé à un toit disponible en noir fantôme.
Dans l’habitacle élégant, les sièges sport de marque N sont finis dans un mélange de daim noir, de cuir et de surpiqûres rouges. D’autres touches sont un nouveau volant N, une garniture de toit noire et des pédales en métal, tandis que des logos N plus subtils sont parsemés à l’intérieur.
Le Tucson N Line partage la sélection régulière de groupes motopropulseurs N Line, en plus du diesel moins puissant. Le plus puissant d’entre eux est l’hybride rechargeable T-GDI de 1,6 litre avec 261 chevaux. Si vous voulez plus de puissance de votre Tucson, vous devrez espérer que le Tucson N de 340 chevaux obtiendra le feu vert. Cependant, Hyundai a fait des efforts pour différencier le Tucson N Line sur le front dynamique. La suspension à commande électronique (ECS) a été spécialement réglée pour cette variante, avec des réponses améliorées en mode Sport et une sensation de direction améliorée.
En Europe, la Tucson N Line sera disponible au printemps 2021, bien que les versions hybrides / PHEV ne suivront que l’été. Une date de sortie aux États-Unis n’a pas encore été annoncée et il en va de même pour les prix.
carbuzz.com
L’article Le nouveau Hyundai Tucson N Line confère au crossover une touche sportive est apparu en premier sur zimo news.