La Toyota Corolla Cross sera construite en SA
Considérez-le comme un RAV4 junior, mais sans transmission intégrale.
Toyota a créé un cauchemar potentiel pour les planificateurs de produits concurrents, avec sa dernière extension de gamme de modèles Corolla.
Consciente de la montée en flèche de la demande de crossovers, la société japonaise a façonné une nouvelle carrosserie pour la plate-forme TGNA-C Corolla. Cela transforme la berline Corolla conventionnelle en un multisegment à cinq portes.
Les détails de style, de la calandre au hayon, sont particulièrement différents d’une berline Corolla et comme il sied à un véhicule de type crossover, il y a un revêtement noir autour des pare-chocs, des jupes latérales et des passages de roue. La finition, la conception et l’appareillage de la cabine sont similaires à ce que vous trouverez dans une Corolla actuelle.
Si vous souhaitez référencer les dimensions, cette nouvelle Corolla Cross est 35 mm plus courte mais 185 mm plus haute qu’une Corolla actuelle, bien que sa configuration mécanique soit légèrement moins avancée. Un exemple de ceci est que Corolla Cross a une suspension avant indépendante à jambes de force MacPherson mais dispose d’une poutre de torsion arrière. La nouvelle Corolla Cross est positionnée légèrement plus grande que le C-HR mais plus petite que le RAV4. Attendez-vous à ce qu’il affronte des rivaux tels que le VW T-Cross, le Hyundai Venue et le Kia Seltos.
Ce nouveau développement Corolla est alimenté par un moteur essence de 1,8 litre bien connu, produisant 103 kW et 177 Nm. Toyota proposera également une version hybridée, qui ajoute un moteur électrique au groupe motopropulseur, produisant 54 kW et 163 Nm, en conjonction avec un réglage doux du moteur à essence de 1,8 litre, fixé à 73 kW et 142 Nm.
La conduite est aux roues avant, via une transmission e-CVT. Toyota propose des roues de 17 et 18 pouces avec sa Corolla Cross, des pneus à profil 215/60 ou 225/50.
Initialement prévue pour être lancée en Thaïlande, la nouvelle Corolla Cross arrivera probablement sur le marché sud-africain plus tard en 2021. La Corolla Cross devrait être construite en KZN à l’usine Toyota de Prospecton. Le véhicule utilise la même plate-forme que la nouvelle Corolla Quest et sera donc construit à côté de ce modèle en usine. Toyota SA construira également le modèle hybride Corolla Cross, le premier modèle hybride à être construit en SA. Ce sera probablement le modèle hybride le plus abordable, car il ne sera pas soumis à la taxe sur les primes que les hybrides importés doivent tous supporter.
Toyota prévoit d’exporter la Corolla Cross dans plus de 43 pays d’Afrique. La construction du nouveau véhicule fait suite à un investissement de 2,43 milliards de rands dans l’usine, générant directement environ 500 nouveaux emplois et 1 000 emplois supplémentaires dans la chaîne d’approvisionnement automobile.
Contenu connexe:
Toyota Corolla: ancien vs nouveau
Toyota Corolla GR berline à venir?
Vivre avec le Volkswagen T-Cross
L’article La Toyota Corolla Cross sera construite en SA est apparu en premier sur zimo news.
commentaires