Bien que ce soit maintenant le produit le plus ancien de la gamme Mazda, la berline de la famille 6 est à peine sur ses dernières jambes, alliant style, grâce de conduite et valeur comme le font peu de berlines contemporaines. Alors que certains modèles plus récents offrent une expérience encore plus haut de gamme que l’ancienne 6, la berline sportive de la famille Mazda a bien résisté depuis sa dernière refonte complète en 2014. Malgré le fait qu’elle ne peut plus être utilisée avec une transmission manuelle , il continue d’offrir un niveau d’engagement du conducteur rare dans sa catégorie.
Au cours des dernières années, Mazda a progressivement augmenté la sympathie de la 6, en introduisant des garnitures chics Grand Touring Reserve et Signature en 2018, toutes deux propulsées par un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres produisant 63 chevaux de plus que le moteur atmosphérique standard. Maintenant, alors que la prochaine génération 6 attend dans les ailes, la voiture de troisième génération termine sa course avec un modèle spécial Carbon Edition qui est nouveau pour 2021.
Tranquillement fantaisie
Lancer des roues noires et des garnitures foncées sur un modèle existant et l’appeler une édition spéciale est une tendance fatiguée. Mazda est le dernier constructeur automobile à acheter ce gimmick, offrant une édition carbone sur les modèles 2021 6, CX-5 et CX-9. Pour le 6, cela signifie des roues noires de 19 pouces, un becquet noir et des coques de rétroviseurs noirs. Les sièges en cuir rouge de l’édition Carbon se démarquent, et la peinture Polymetal Grey Metallic est belle dans une sorte de ciment mouillé.
Basé sur le modèle Grand Touring Reserve bien équipé, l’édition Carbon est livrée de série avec suffisamment de fonctionnalités pour justifier son prix de 34245 $. La liste d’équipements comprend des sièges avant chauffants et ventilés, un affichage tête haute, un système stéréo Bose à 11 haut-parleurs, un toit ouvrant et Apple CarPlay sans fil. (Android Auto est également standard mais nécessite une connexion filaire.) Malheureusement, le 6 se contente de l’interface d’infodivertissement de la génération précédente de Mazda, qui est à la fois visuellement datée et visiblement retardée. La majeure partie du reste de la gamme est passée à un système plus moderne avec des écrans plus grands et un fonctionnement plus vif.
L’habitacle de la Mazda 6 est un endroit élégant et assez haut de gamme pour le conducteur et les passagers. Des garnitures chromées de bon goût, des plastiques doux au toucher et des commandes bien conçues ne se sentiraient pas à leur place dans une Audi ou une Volvo. Cependant, les cabines de classe supérieure ne sont pas exactement une rareté dans le segment des berlines familiales, car les versions haut de gamme de la Honda Accord et de la Hyundai Sonata offrent toutes deux des nominations haut de gamme similaires. Mais l’intérieur de la 6 parvient à être plus élégant que celui de l’Accord et moins flashy que celui de la Sonata, établissant un équilibre de bon goût.
Délicieux à conduire
Derrière le volant, la Carbon Edition offre la même fluidité et la même accélération guillerette que nous attendons des variantes turbocompressées de la Mazda 6. Sur notre piste d’essai, elle a atteint 60 mi / h en 6,1 secondes et a parcouru le quart de mile. en 14,7 secondes à 97 mph. Des berlines familiales plus rapides sont cependant disponibles. Par exemple, une Accord Touring a livré un temps de 5,4 secondes de zéro à 60 mph entre nos mains et la Sonata N Line s’est arrêtée un temps de 5,0 secondes.
Alors que le 6 ne peut pas égaler les limites latérales du caoutchouc d’été en option de la N Line, sa direction réactive et agréable au toucher demande simplement à être tournée dans et hors des virages, incitant le conducteur à utiliser un peu plus d’accélérateur que la conduite quotidienne. exiger. Notre seule critique est le comportement bourru du moteur turbo. Comparé au moteur turbo soyeux de l’Accord, le moulin de 2,5 litres de la Mazda sonne carrément non raffiné, grognant à bas régime. Le 2,5 litres, cependant, compense son acharnement à bas régime avec une abondance de couple – 320 livres-pied à 2500 tr / min, en supposant qu’il fonctionne avec du carburant de 93 octane. Exécutez 87 octane et les chiffres de sortie chutent à 227 chevaux et 310 livres-pied.
Pour un constructeur automobile qui se targue d’être différent, le traitement Carbon Edition de la Mazda 6 semble paresseux. Heureusement, les ingrédients fondamentaux de la 6 – un superbe design et une dynamique de conduite divertissante – dépassent déjà nos attentes pour une berline familiale normale, ce n’est donc pas comme si un ensemble d’apparence à la mode allait faire ou défaire la fortune de la 6. Plus d’acheteurs de berlines devraient envisager la Mazda, avec ou sans le traitement extérieur artificiel.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article La Mazda 6 Turbo 2021 reste un ensemble gagnant est apparu en premier sur zimo news.