Le modèle 2021 est presque le même que le camion 2005.
Le Nissan Frontier a réussi à survivre relativement inchangé depuis l’année modèle 2005. Le fait qu’un véhicule maintenant âgé de 16 ans reste en vente est presque inconnu de nos jours, lorsque les constructeurs automobiles lancent des modèles rafraîchis ou complètement redessinés plus rapidement que jamais. Mais le Frontier a extrêmement bien fait son travail en faisant appel aux acheteurs de camionnettes de taille moyenne qui ne sont pas intéressés à dépenser beaucoup d’argent et qui veulent quelque chose de basique et de fiable.
L’année dernière, la Frontier a reçu un nouveau V6 atmosphérique de 3,8 litres développant 310 chevaux et couplé à une nouvelle transmission automatique à neuf rapports, abandonnant enfin l’ancien V6 de 2,5 litres à quatre cylindres en ligne et de 4,0 litres. Cette mise à jour s’est également accompagnée d’une augmentation de prix significative de près de 8 000 $.
Considérez le Frontier 2020 comme une simple mesure provisoire jusqu’à l’arrivée du camion entièrement repensé, qui aura également le même groupe motopropulseur. Mais pour l’année modèle 2021, The Car Connection a confirmé que la frontière restera identique au modèle 2020. L’alternative était simplement de sauter complètement l’année modèle 2021.
« Le tout nouveau Nissan Frontier 2022 fera ses débuts début 2021 », a confirmé le porte-parole de Nissan, Kevin Raftery. « Un modèle Frontier de l’année 2021 sera produit jusqu’au début de la production du modèle 2022 dans l’usine d’assemblage de véhicules Nissan de Canton au Mississippi. » Il y a quelques jours, nous avons annoncé que le nouveau Frontier ferait ses débuts aux côtés du tout nouveau Pathfinder le 4 février.
Même avant cette annonce, nous avons vu des images de la frontière 2022 et de son design globalement plus moderne. Le nouveau Frontier sera certainement un bien meilleur rival du Ford Ranger et du Toyota Tacoma grâce à son groupe motopropulseur et à son design extérieur plus moderne et plus robuste. L’intérieur sera également une expérience bien améliorée, grâce à une disposition du tableau de bord entièrement repensée. Les propriétaires bénéficieront également de la suite de systèmes d’assistance à la conduite Safety Shield 360 de Nissan.
Il y a de fortes chances que le Frontier 2022 ne soit mis en vente que plus tard cette année, probablement à l’automne. Jusque-là, la frontière 2021 reste en vente chez les concessionnaires du pays.
carbuzz.com
L’article Nissan Frontier entame sa 16e année de production est apparu en premier sur zimo news.